CDI 4* Aix : Un Cosmo aérien pour Sonke Rothenberger
jeudi 18 juillet 2019

Sonke Rothenberger Cosmo 59 CDI4* Aachen 2019
Le CDI 4* ne pouvait mieux commencer pour Sonke Rothenberger et Cosmo 59 qui s'imposent dans le Grand Prix © CHIO Aachen/ Michael Strauch

En marge du CDIO d'Aix-la-Chapelle (plus d'informations à venir sur leperon.fr), le stade de dressage de la Soers accueille un CDI 4*. Le premier acte s'est couru hier, et devant son public, Sonke Rothenberger/Cosmo 59 s'est emparé de la victoire dans le Grand Prix.

81,370%. Voilà la moyenne qu'il fallait dépasser hier dans le GP du CDI 4* d'Aix-la-Chapelle pour espérer s'imposer devant Sonke Rothenberger et Cosmo 59. Au terme de près de 4h d'épreuve, aucun des concurrents en lice n'y est parvenu. Isabell Werth, associée à Emilio 107, s'en est approchée (79,435%) mais doit se contenter de la 2e place devant Cathrine Dufour/Atterupgaards Cassidy, 3e (78,043%). 

C'est le deuxième meilleur score de Sonke et Cosmo en Grand Prix. Le médaillé d'or par équipe des JO de Rio et le fils de Van Gogh n'ont réussi à faire mieux qu'une seule fois : c'était aux Jeux équestres mondiaux de Tryon, et la performance avait largement participé à la médaille d'or par équipe de l'Allemagne. Avec plusieurs notes de 9, et même deux 10, Cosmo semble être en excellente forme ! Une bonne nouvelle pour le cavalier, qui s'était vu contraint de déclarer forfait lors des championnats d'Allemagne mi-juin à cause de coliques qui avaient nécessité que le cheval soit déplacé en clinique. Au vu des récents soucis de santé de son acolyte, Sonke l'a dit, il n'a pas pris tous les risques. Entre la qualité du plateau et la forme des concurrents présents, la suite de ce CDI 4* annonce de belles performances... et peut-être de nouveaux records ? 

Les résultats complets ICI