CDI 4* Aix : les astres alignés pour Sonke et Cosmo
samedi 20 juillet 2019

Sonke Rothenberger Cosmo GPS 4* Aix 2019
Après leur victoire dans le GP, Sonke Rothenberger et Cosmo se sont également imposés dans le GPS © CHIO Aachen

Vainqueur du Grand Prix du CDI 4* jeudi, le couple Sonke Rothenberger et Cosmo 59 a de nouveau fait une démonstration de maitrise dans le Grand Prix Spécial hier et a raflé sa deuxième victoire du week-end, devançant de nouveau Isabell Werth et Emilio 107.

Chouchous du public allemand, Sonke Rothenberger et Cosmo ont mis un point d'honneur à ne pas décevoir les spectateurs présent pour le GPS du CDI 4* d'Aix-la-Chapelle hier. D'autant que pour le cavalier d'outre-Rhin, monter dans les mythiques installations de la Soers a toujours une saveur particulière : "C'est probablement la plus grande et plus belle compétition du monde. Lorsque vous concourez ici, vous voulez toujours donner le meilleur de vous-même !". Réaliser LA performance était ainsi l'objectif du jeune, mais pas moins expérimenté, cavalier allemand. Avec une moyenne de 82,213% à l'issue de sa reprise, Sonke peut se targuer d'avoir rempli son contrat. "J'ai eu le sentiment que Cosmo s'est senti très à son aise tout le week-end. Je réussis maintenant à canaliser cette incroyable énergie qu'il a tout le temps.". Et effectivement, malgré quelques coups d'oeil vers le public, le hongre bai est resté concentré sur son travail, évoluant avec les oreilles pointées en avant. "J'ai probablement le meilleur cheval du monde. Si je monte correctement, personne ne peut nous battre".

Hier en tout cas, ce n'est pas Isabell Werth qui allait le contredire. Après une 2e place dans le GP avec Emilio 107, la reine du dressage a de nouveau pris un second accessit dans le GPS, avec 76.681%. Le couple a commis des erreurs qui n'ont pas pardonné, et notamment des fautes sur les changements de pied au temps et aux deux temps. 

Les résultats complets ICI