CDI 5* Francfort : Isabell Werth remporte le GP, Alexandre Ayache 10e
vendredi 20 décembre 2019

Isabell Werth et Don Johnson
Isabell Werth et Don Johnson © Eric Knoll

S'ils n'étaient pas à Londres pour courir l'étape Coupe du Monde, les dresseurs étaient à Francfort à l'occasion du CDI 5*. Le Grand Prix s'est couru ce matin et c'est à nouveau Isabell Werth qui s'est emparée de la victoire.

A cette occasion, Isabell Werth ressortait Don Johnson, le hongre avec lequel elle a couru deux éditions des championnats d'Europe. Désormais âgé de dix-huit ans, il n'était pas ressorti en compétition depuis le CDI 4* de Fritzens-Schindlhof en juin dernier où il remportait le Grand Prix et le Freestyle. Il a de nouveau brillé aujourd'hui en obtenant la moyenne de 75.870% dans le Grand Prix et en devançant deux autres Allemands : la multi-médaillée Ingrid Klimke avec Franziskus 15 (74.913%) suivie de Hubertus Schmidt sur Escolar (74.804%)

Un seul tricolore a fait le déplacement jusqu'en Allemagne : Alexandre Ayache associé à Zo What. Il obtient la moyenne de 70.500% et la dixième place. L'enjeu est important ce week-end : si le Brésil et l'Afrique du Sud ne remplissent pas les quotas olympiques d'ici le 31 décembre (lire ici), une ou deux places par équipe seront attribuées aux pays qui comptent les trois meilleurs cavaliers au classement mondial. Pour l'heure, la France est en concurrence avec l'Autriche et le moindre classement lui fera gagner de précieux points. 

Les résultats : ICI.