CDI-J de Wanroij (Hollande): l’impact français
jeudi 16 novembre 2000

Nous avions au minimum un junior ou un jeune cavalier français par reprise. Une belle représentation de nos jeunes à l’international même s’ils restent à l’écart des podiums.

Nos équipes de Juniors (Raphaël Loison/Paradino, Bertille Pelardy/Pik Noir et Stéphanie Schneider/Giovanni 116) et de jeunes cavaliers (Marie-Emilie Bretenoux/Fantomas, Caroline Mériaux/Balrine de Pierre et Perrine Pelardy/Bribon) arrivent toutes deux à la 5e place de l’épreuve par équipe. On regrette les 58 % de Raphaël et 57,52 % de Perrine puisque tous leurs coéquipiers avaient plus de 60% !

Bertille Pelardy est 6e de la finale individuelle Juniors avec son noir Pik Noir. Sa Sœur, Perrine, qui monte l’alezan Bribon est 6e ex-aequo de la RLM Jeunes Cavaliers avec Ellen Tiusanen qui monte Rechberg pour la Suède.

Stéphanie Schneider qui se désole quelques fois des facéties de Giovanni 116, (notamment au championnat de France) remporte la consolante juniors avec 64,76 % devant les Hollandais, Danois, Suèdois...

Avec 64,87 %, Caroline Mériaux et sa jument Balrine de Pierre prennent la 6e place sur les 20 partants de la reprise Jeunes cavaliers. Avec 64,86 %, Bertille Pelardy prend la 9e place sur les 29 partants de la reprise juniors.