CDI-W : Adelinde Cornelissen, again !
jeudi 29 décembre 2011

malines  Adelinde Cornelissen avec Jerich Parzival
Adelinde Cornelissen avec Jerich Parzival © Dirk Caremans / FEI

Sans surprise la numéro mondiale, Adelinde Cornelissen, a dominé l'étape Coupe du Monde Reem Acra de dressage à Malines avec son grand alezan Parzival

Après sa victoire dans le Grand Prix, mardi, Adelinde Cornelissen avec Jerich Parzival a réitéré dans la Libre obtenant une moyenne de 85,325 soit cinq points de plus que le suivant le Suédois Patrick Kittel avec Watermill Scandic, toujours leader du classement provisoire coupe du monde de la ligue d'Europe de l'ouest. En tant que tenante du titre, Adelinde est qualifiée d'office pour la finale de s'Hertogenbosch qui se tiendra au mois d'avril. L'Allemande Nadine Capellmann termine 3ème avec Elvis, devant Hans Peter Minderhoud avec Withney van het Genthof.  Le public Belge a eu l'occasion de se réjouir  avec les prestations de ses cavaliers : Jeroen Devroe 5ème avec Apollo van het Vijvershof . mais aussi Vicky Smits-Vanderhasselt 7ème avec la jument de 12 ans Daianira van de Helle (73,925%) qui appartient en partie au Haras van de Helle dirigé par la chef du service de presse de Malines, Edith de Reys. Vicky qui est mariée au cavalier de cso Christophe Vanderhasselt a accouché au mois de juillet dernier. Le public était aussi attentif à la reprise de la jeune (9 ans) fille de Gribaldi, Vradin, avec Simon Missiaen (27 ans) qui se classe 10ème derrière un autre Belge Philippe Jorissen avec Le Beau. 
Ils ont dit :
"Pour moi, c'était ici le début de la saison a expliqué Adelinde. Mon objectif principal cette année est Londres mais je vais courir à Amsterdam et à la finale. Parzival était vraiment très bien aujoud'hui" a commenté Adelinde Cornelisson. Quant à Patrick Kittel il a expliqué qu'avec l'atmosphère et le bruit, son cheval était un peu "chaud au pas et au galop". On le reverra chez lui à Göteborg au mois de février où il réservera à son public une nouvelle libre "très rock !"

Classement Coupe du Monde après Malines

1  Patrik Kittel SWE  -  65
2.  Hans Peter Minderhoud NED  -  59
3.  Valentina Truppa ITA  -  53
4.  Tinne Vilhelmson Silfven SWE  -  52
5.  Isabell Werth GER  -  43
6.  Helen Langehanenberg GER  -  42
7.  Richard Davison GBR  -  38
8.  Jeroen Devroe BEL  -  34
9.  Monica Theodorescu GER  -  32
10.  Nadine Capellmann GER  -  29
11.  Catherine Haddad USA  -  26
12.  Marc Peter Spahn BEL  -  24
13.  Sebastien Duperdu FRA  -  23
14.  Christa Laarakers NED  -  22
14.  Siril Helljesen NOR  -  22