CDI** de Biarritz : « Petit concours, énorme ambiance »
mardi 18 juin 2013

biarritz cathala zorro
Clémence Cathala et Zorro © Maryline Mamane

Ce sont les mots de Jean-Christophe Comet. L’hyperactif gérant du Club de Biarritz et Nice, s’est montré très enthousiaste lors du bilan de ce concours.

Un soleil radieux et peu d’engagés pour cette édition 2013, en revanche les nations phares du dressage étaient représentées : l’Allemagne, la Belgique, les  Pays-Bas, l’Angleterre  et la France. Et finalement le week-end fut bien rempli avec l’organisation en parallèle d’un concours National Pro Elite. « Ce couplage a permis à nos cavaliers nationaux d’être jugés par des juges internationaux ». Clémence Cathala et son mâle KWPN âgé de 9ans, Zorro, se sont fait remarquer dans le Petit Tour en remportant la Reprise Libre en musique, ainsi que l’épreuve du samedi, seul la Saint Georges ne tombe pas dans son escarcelle. Une petite faute la privera de la première place occupée par Alexa Bourgeois et Annatacia TH, une jument KWPN de 8ans. Un couple également très régulier, et une jeune jument qui ne laisse pas indifférent, Alexa Bourgeois prend la troisième place de la Reprise Libre en Musique et de l’intermédiaire 1 du Samedi derrière Didier Ferrer et Océane de Bellefond qui prenaient aussi la seconde place de la Saint Georges. Didier Ferrer qu’on retrouve à cheval et aux commandes de l’organisation comme « directeur de compétition ». Un talent de manager connu grâce aux concours de Biarritz, Vidauban et Nice et reconnu par la FEI qui l’a nommé manager dressage pour les JEM !
Dans le Grand Tour l’Allemande Viola Van Lazar remporte le Grand Prix avec Rubiosa un hongre alerte de 17 ans. L’intermédiaire 2 du Vendredi est remportée d’une courte tête par la Hollandaise Brigitte Van Hagen et Rupert et Rupert un hongre Oldenburg de 10 ans. Juste derrière, le Français Jean-François Combecave. Il dresse à 66,658 % avec D’Artagnan pour 66,921 % pour la Hollandaise.
Résultats ici