CDI4* Stadl Paura : l'Allemagne et le Canada aux honneurs
dimanche 17 avril 2022

Jessica von Bredow-Werndl
Jessica von Bredow-Werndl © Scoopdyga

On aurait pu croire à un nouveau doublé de Jessica von Bredow-Werndl. Mais ce week-end à Stadl Paura, l'Allemande a - dans le Grand Prix seulement - dû laisser sa place habituelle à l'une de ses compatriotes. Aux rênes de son Ferdinand BB (Florencio), elle n'a en effet pas réussi à faire mieux (notamment en raison de quelques erreurs dans le trot allongé puis rassemblé en début de reprise, et dans le galop lors des changements de pied et de l'allongement) que Lisa-Maria Klössinger et son FBW Daktari (Donautanz) qui se sont imposés avec la belle moyenne de 72.652%. Avec 72.370%, Jessica von Bredow-Werndl et hongre ont même dû se contenter de la troisième place, juste derrière l'Autrichienne Astrid Neumayer, en selle sur Zap Zap (Blue Hors Zack), deuxième avec 72.608%.
Mais, sans grande surprise, la championne olympique a pris sa revanche dans le Grand Prix Freestyle ce dimanche, en s'imposant très largement devant ses concurrents, toujours avec son beau Ferdinand BB. Le duo a en effet signé une belle reprise, notée à 79.835% par les juges, qui ont notamment salué le travail au passage et au piaffer. C'est donc avec presque trois points d'avance sur la grande gagnante du Grand Prix, Lisa-Maria Klössinger, toujours associée à FBW Daktari, auteures d'une reprise notée à 76.565%, que Jessica von Bredow-Werndl s'est imposée. Sur la troisième marche du podium de cette Reprise libre en musique, Franz Trischberger et DSP James Bond (Glock's Johnson TN), sortis de piste avec la moyenne de 74.900%.
Enfin, dans le Grand Prix Spécial, c'est l'hymne canadien qui a résonné grâce à Ryan Torkkeli et son Sternenwanderer (Lord Loxley I). Le duo remporte cette épreuve avec la moyenne de 71.426%, soit avec un point de plus que son concurrent autrichien Renate Voglsang/Fürst Ferdinand zur Fasanenhöhe (Fürst Hohenstein), deuxième avec 70.575%. Enfin, c'est un couple suisse qui complète ce podium : Delia Eggenberger et Fairtrade (Fiderstep), dont le travail a été récompensé par la moyenne finale de 70.064%.

Pour consulter les résultats détaillés de ces différentes épreuves, cliquez ici.