CDIO 3* Hickstead : la Coupe des nations pour le Portugal
dimanche 28 juillet 2019

Portugal CDIO Hickstead 2019
Le Portugal remporte l'ultime étape du circuit Coupe des nations © Dressage at Hickstead/Kevin Sparrow

La dernière étape du circuit Coupe des nations de dressage s’est achevée aujourd’hui à Hickstead. Avec quatre pays en lice pour cette ultime compétition, c’est finalement le Portugal qui s’est imposé.

Le Portugal aura mené cette dernière Coupe des nations du début jusqu’à la fin, déjà en tête après le Grand Prix (à lire ici). Les deux Portugais en lice dans le Grand Prix Spécial ont pris les deux premières places du podium, Joao Miguel Torrao / Equador terminant largement en tête avec 75.787%, tandis que Duarte Nogueira / Beirao terminaient 2e avec 71.851%. Passant sous la barre des 70%, la Néerlandaise Lucie Louws associée à Evito déroulait une reprise notée à 68.723% lui permettant de prendre la 3e place.

Les choses se sont déroulées de façon différente aujourd’hui dans la Reprise Libre en Musique, remportée par la Grande-Bretagne. A la joie du public anglais, d’ailleurs grand connaisseur de dressage, Lara Butler / Rubin El Asad (qui remportaient le Grand Prix vendredi) ont terminé à la 1e place avec un score de 78.260% avec des notes dépassant les 80% en artistique. Le Portugal a donc dû se contenter d’une 2e place grâce au 74.625% de Rodrigo Torres / Fogoso. Plus à l’aise dans cette Freestyle, les Anglais sont parvenus à placer un deuxième couple sur le podium. Hayley Watson-Greaves / Rubins Nite ont ainsi pris la 3e place avec 73.245%.

La victoire de cette Coupe des nations revient au Portugal, juste devant la Grande-Bretagne. Les Pays-Bas terminent eux troisièmes. Le circuit est lui remporté par la Suède. Victorieuse à domicile au CDIO 5* de Falsterbo, elle termine cette saison avec un total de 47 points.

Les résultats complets ICI.