CDIO 3* Wellington : onzième victoire consécutive pour Steffen Peters
samedi 14 mars 2020

Steffen Peters et Suppenkasper
Onze épreuves et onze victoires pour Steffen Peters et Suppenkasper (photo d'archives) © Scoopdyga

Mais quel année incroyable pour Steffen Peters qui n'a fait qu'enchaîner victoire sur victoire à Wellington !

Magistrale début de saison pour Steffen Peters qui surfe sur une vague de victoires ininterrompue depuis janvier. Sur onze sorties réalisées avec Suppenkasper, il a tout simplement réalisé... onze victoires individuelles (douze en comptant celle par équipe) ! Avec deux victoires en Coupe du monde et deux CDI 5*, le cavalier a de quoi être fier. Les plus récentes sont celles obtenue ce week-end lors du CDIO 3* de Wellington. 

Mercredi, l'Américain et son hongre de 13 ans s'imposaient dans le Grand Prix avec 75.870%, avant d'effectuer la même performance le lendemain dans le Grand Prix Spécial en obtenant 76.085%. Hier soir, dans la Reprise Libre en Musique, le couple a franchi la barre des 80% et s'imposant sans conteste avec 81.535%. La République Dominicaine d'Yvonne Losos de Muñiz et Aquamarjin prennent la 2e place avec 78.910%, tandis que la 3e place revient à la Canadienne Brittany Fraser-Beaulieu et All In en 78.720%.

"Nous avons effectué ici une sacrée préparation pour le reste de la saison et nous sommes impatients de voir ce que cela donnera lors de futures Coupes du monde. 'Mopsie' est jeune, mais a prouvé de quoi il était capable ici à onze reprises avec onze victoires. Nous avons fait une petite faute en début de reprise sur les changements aux deux temps mais le reste du test était très bon. Il commence vraiment à me faire confiance et je suis très fier de lui. C'est un cheval formidable et je suis un gars chanceux de l'avoir !", disait Steffen avec émotion après sa victoire, ne tarissant pas d'éloges sur sa monture.

A domicile, les Etats-Unis ont la Coupe des nations avec un total de 439.992, devant le Canada (436.04) et le Danemark (424.501).

Les résultats de la Coupe des nations : ICI.

Les résultats du Grand Prix Freestyle : ICI.