CDIO Compiègne : Patrik Kittel s'impose, les Britanniques prennent les devants
samedi 18 mai 2019

Patrik Kittel et Well Done de La Roche CMF
Patrik Kittel et Well Done de La Roche CMF © Internationaux de dressage de Compiègne

Le premier test de la Coupe des nations de dressage de Compiègne est couru. A l'issue du Grand Prix, la Grande-Bretagne et la Suède caracolent en tête. La France pointe en 5e position.

Le coup d'envoi du Grand Prix de la Coupe des nations de Compiègne a été donné ce matin à 10h15. Sept équipes sont au départ de la compétition par équipes, et à l'issue de cette première reprise, les Bleus pointent à la 5e place du provisoire. Avec une note de 71.783% (8e), Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II ont signé la meilleure performance tricolore. Stéphanie Brieussel et Amorak ont eux déroulé une reprise notée à 69.239% (17e), tandis qu'Anne Sophie Serre/Vistoso de Massa ont été gratifiés d'une moyenne de 68.587% (21e).La reprise d'Arnaud Serre et Ultrablue de Massa, notée à 67.043%, a été ainsi été effacé pour l'équipe. Les Britanniques, menés par Carl Hester, pointent pour l'instant en tête, suivis de près par la Suède, dont le pilier Patrik Kittel a remporté l'épreuve à titre individuel avec la bien nommée Well Done de la Roche. 

Demain, deux cavaliers de chaque équipe prendront le départ du GPS tandis que deux autres seront au départ de la Libre. Là encore, la moins bonne performance sera biffée et le cumul des points permettra de définir la nation gagnante. 

Les résultats complets ICI