CDIO Rotterdam : Marc Boblet troisième du Grand Prix Spécial mais déçu
vendredi 21 juin 2013

Marc Boblet
Marc Boblet

Si les douze meilleurs cavaliers du grand prix se sont qualifiés pour la reprise libre de samedi soir, les autres déroulaient ce vendredi le grand prix spécial. On y retrouvait trois Français, dont Marc Boblet, qui termine troisième avec Noble Dream Concept Sol.

La reprise s’est déroulée à l’écart, là ou hier les dresseurs faisaient leur détente, puisque la coupe des nations de saut d’obstacles avait lieu en même temps sur la carrière principale. Un peu dommage pour les dresseurs qui concouraient donc… dans l’intimité. Trois Français étaient donc engagés dans cette épreuve, et le meilleur d’entre eux, Marc Boblet, termine troisième, ex æquo, sur Noble Dream, avec une moyenne de 68,396%. Noté entre 67% et 70% selon les juges, le couple a déroulé une reprise en deça de ce qu’il a déjà réalisé, mais la jument montre encore de très belles qualités, et a déjà obtenu de bien meilleures notes. Marc Boblet repart donc déçu de Rotterdam, et se dirige maintenant vers Aix la Chapelle, où il sera le seul engagé français.
Karen Tebar et Florentino sont eux 7èmes de ce spécial, à 66,548 %. Là encore le couple a déjà montré qu’il pouvait marquer plus de points, notamment à Saumur. Pas de grosses fautes pour eux, mais une reprise moyenne. Enfin Pierre Subileau et Talitie sont treizièmes et avant derniers, à 64,542%. Le cavalier semblait plus fermé que d’habitude, et a commis quelques fautes, notamment dans les changements de pied.
Parmi ces trois couples, Marc Boblet / Noble Dream et Karen Tebar / Florentino, semblent bien partis pour faire partie de l’aventure européenne à Herning en août, mais les résultats ici montrent qu’il y a encore du travail. Même si l’objectif fédéral reste les Jeux équestres mondiaux de 2014, mieux vaudrait faire mieux que lors de la dernière échéance européenne, où la France terminait dernière. Les forces en présence permettent d’espérer mieux, espérons donc que ce sera le cas.
LE CDIO de Rotterdam, se termine ce samedi soir par la reprise libre, où Jessica Michel sera donc la seule Française au départ, le jour de son anniversaire, sur Riwera de Hus. Elles dérouleront leur reprise sur la carrière principale, à 20h24 et seront les deuxièmes à s’élancer.

Résultats ici

Photo d'archive