CDIO objectif JO
mercredi 23 avril 2008

saumur8-cdio-affiche
saumur8-cdio-affiche

Pas moins de cinq concours internationaux se dérouleront à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur sur 4 jours : le CDIO** de France, le CDI***, le CDI Jeunes Cavaliers, Juniors, ainsi que le CDI Poneys.

24 nations seront représentées avec un total de 208 couples, répartis sur l’ensemble des épreuves. En cette année olympique, plusieurs pays sont dans l’attente d’une qualification pour Pékin, d’où le nombre important d’engagés dans le CDIO** et le CDI***. Les résultats de la France qui peut espérer avoir 3 couples qualifiés et donc constituer une équipe seront donc particulièrement scrutés tout comme ceux d’autres nations dans le même cas en particulier l’Espagne. L’équipe de France de ce CDIO est constituée de Karen Tebar et Falada M, de Julia Chevanne avec Calimucho, d’ ’Hubert Perring avec Diabolo st Maurice et de Rémy isartel avec Hilton du Clotobie. Côté étranger, on notera la présence de l’Espagnole Beatriz Ferrer Salat, du portugais Carlos Pinto, de l’américaine Catherine Addad, de l’allemande Anna Katharina Luttgen, des britanniques Emile Faurie et Wayne Channon …

Pour le CDI***, 37 couples seront au départ dans le Petit Tour dont 8 français, parmi lesquels on retrouvera Stéphanie Collier avec Twister et Claire Gosselin avec Karamel de Lauture. 34 couples sont engagés dans le Grand Tour, notamment Anders Dahl et Afrikka pour le Danemark, Nicola Jourdain pour la Grande Bretagne et côté français Marie Caroline Maillard, Constance ménard, Ludovic Henry etc…Dans les jeunes cavaliers, 8 couples représenteront la France, dont deux élèves du pôle espoir de l’Ecole Nationale d’Equitation, Marine Subileau avec Hermès d’Assemont et Alizée Froment avec Joeris et Mistral du Cossoul mais aussi Camille Cheret Judet, Olivia Pelletier, Antoine Lion…. Inge Verbeek, qui avait remporté la 2nd place de la reprise individuelle Jeunes cavaliers l’an passé, revient avec Quidor pour les Pays Bas. Chez les juniors on suivra Pauline Leclercq, Charlotte Catry, Alix Van den Berghe dont la petite sœur Victoria s’alignera dans le CDI poneys avec Hélène Legallais, Victoria Borée, …

Les temps fortsJeudi 24 avril : le Grand Prix du CDIO, épreuve de la Coupe des nationsVendredi 25 avril : le Grand Prix du CDI***Samedi 26 avril : le Grand Prix Spécial du CDIODimanches 27 avril : les RLM du CDIO, du CDI*** et des CDI juniors, jeunes cavaliers et poneys.

Retrouvez toutes les infos, engagés, programme... sur www.cadrenoir.fr