CH-Fr Vierzon : Barbara Clément Klinger joue gagnant
samedi 06 juillet 2019

Barbara Clément-Klinger et Boléro du Coussoul
Barbara Clément-Klinger et Boléro du Coussoul © Catherine Roux

Deuxième titre au cœur des Masters Pro décerné ce vendredi à la Picardière à Vierzon. Le challenge débuté la veille s’est poursuivi. Honneur une fois de plus aux dames pour cette journée, Barbara Clément-Klinger et Bolero du Coussoul l’emporte d’un rien dans le championnat Pro1.

Cette catégorie ne comptait que sept prétendants (seize engagés dans l’épreuve) dont trois d’entre eux se détachaient pour prétendre à la victoire. Si Charles Edouard Renaud et Danzig W, KWPN, un fils de Tolando, propriété de Franck Portejoie fondait de beaux espoirs, sa reprise du jour s’est avérée moins probante. Il monte sur la deuxième marche du podium . « La pression m’a joué un tour. L’an passé j’étais au pied du podium, cette fois je monte sur la seconde marche. Je suis un peu déçu, les fautes d’aujourd’hui me coûtent cher, mais ce résultat m’offre une première réussite dans la catégorie Pro ». Le cavalier de la région centre termine avec un total de 131.785.

C’est Barbara Clément-Klinger (Région Ile de France) et son jeune Boléro du Coussoul, Lusitanien, fils d’Impala des Frettes, qui glane la victoire avec un total de 131.983. Lors de la remise des prix, la cavalière remerciait avec humour ses adversaires de leur galanterie. « Mon cheval n’a que huit ans. De récents petits problèmes de santé ont bien failli me faire manquer cette échéance. La préparation a été irrégulière et je n’avais aucune certitude. Aujourd’hui Boléro était fantasque, j’ai eu un mal fou à le canaliser, mais je vis avec lui des moments extraordinaires. Il doit encore mûrir pour passer le cap au-dessus que nous avons en perspective ».

Sur la troisième marche, Nicolas Commenge (Région Ile de France) et Escado, KWPN par Zjiengis Khan appartenant à la sarl Liverdy Dressage (Total 128.421). Ce couple remportait l’an passé le titre dans le cadre du championnat Pro3. « La décision de participer a été prise in extremis. Le cheval passe les mouvements de la reprise seulement depuis trois mois. La progression est là, mais il faut confirmer maintenant avec le travail à venir ».

On notera également ce vendredi, le déroulement de la première étape du championnat Pro 2 (celui-ci se courre sur trois étapes). Le classement provisoire met en exergue Rachel Bastady/ Donnerdiora (71.395 %) puis Marine Subileau/ Souvenir Reel Oaklor (68.921 %) et enfin Alix Van Den Berghe/ Denver (68.447 %).

Tous les résultats : ICI.