CH-Fr Vierzon : Lara Subileau persiste et signe de belle manière en Pro 3
samedi 06 juillet 2019

Laura Subileau et Skate Moss
Laura Subileau et Skate Moss © Catherine Roux

Second jour de compétition et un premier titre décerné en ce qui concerne le championnat Pro 3. La victoire revient à Lara Subileau et Skate Moss qui ont dominé la situation avec une reprise à plus de 70 %.

Les membres du jury se prononçaient volontiers à la suite des prestations de ce second jour. De manière générale, confirment-ils, le niveau des participants pourrait s’avérer meilleur. Quand au peloton de tête, il a convaincu sans restriction. C’est le cas de Laura Subileau (Région Aquitaine) et Skate Moss, hanovrienne, fille de Soliman, appartenant à Pierre Defrance et Aurélie Riedweg. La cavalière a présenté une belle équitation avec deux reprises très intéressantes diront les juges. Le couple glane la victoire des deux étapes et le titre pour l’édition 2019 du championnat Pro 3 (total 140.169). « La jument qui est en cours de perfectionnement sous la selle de ma mère Nicole Favereau, m’a été confiée en vue de ce championnat. Elle s’avère sérieuse, montre de la souplesse et de la constance. Elle a vraiment beaucoup de qualité et j’espère qu’elle va poursuivre sa progression ».

Sur la seconde marche du podium, Bernard Bosseaux (Région Normandie) et Rilkadora Z fille de Rilke, acheté à l’issue de son année de 5 ans. Le cavalier revient de loin. « En effet, le premier jour était mauvais avec une jument contractée et très regardante ». La remontée a été belle et bien acquise sur la seconde reprise (total 134.972). « Elle manque encore un peu de maturité. Elle n’a que 7 ans et je pense de belles perspectives devant elle » . Sur la troisième marche, la régularité prime pour le couple formé par Christophe Dixmier (Région Ile de France) et Jack Is Back Astola, un BWP fils de Quaterback appartenant à la Garde Républicaine (total 134.188). « Je le monte depuis 8 mois seulement et je suis ravi de ses deux prestations. Constant au travail, il le prouve encore ici ».

Tous les résultats : ICI