CH-Fr Vierzon : une première journée intense !
vendredi 05 juillet 2019

Lara Subileau Skate Moss Vierzon Ch Fr Pro 3 2019
Lara Subileau et Skate Moss prennent la pôle position en Pro 3 © Catherine Roux

Le Master Pro a débuté hier à la Picardière à Vierzon. Les Pro 1 et Pro 3 ouvraient le bal sans oublier les jeunes en quête de sélection pour l’échéance européenne et une étape pour les jeunes chevaux.

La famille Cambourieu est toujours aux taquets concernant l’organisation de ce rendez-vous. Rien ne manque, les lieux sont nec plus ultra. Sur la carrière 1 se déroulait en milieu d’ après-midi la première étage réservée aux Pro1. Charles-Edouard Renaud/ Danzig W remporte l’épreuve (67.548 %) et prend les devants dans le championnat suivi de Barbara Clément Klinger/ Boléro du Coussoul (66.667 %) et Nicolas Commenge/ Escado (65.500 %). Ce dernier couple remportait ici même l’an passé la victoire en Pro3.Dans le même temps, sur la carrière 3, se courrait la première étape des Pro 3. Lara Subilleau/ Skate Moss remporte l’épreuve à l’issue d’une très belle prestation (69.656 %). Elle prend la tête du provisoire devant Christophe Dixmier/ Jack Is Back Astola (67.188%) et Maeva Hoang/ Furstentime (66.313 %). Rien n’est joué, une seconde étape attend les deux catégories, les Pro 3 profiteront de la matinée, en principe moins chaude alors que les Pro 1 débuteront en milieu d’après-midi.  

Hors des sentiers des Championnats 

Le rendez-vous Vierzonnais est cette année l’occasion pour les jeunes générations (Amateur et As) sous l’œil du staff fédéral de prendre du galon et surtout de glaner une sélection en vue des championnats d’Europe children, junior et jeunes cavaliers de fin juillet à San Giovanni en Italie. Lors de cette première journée, Camille Audo/ Berhoez se distingue dans l’As Elite (70.877%), Mathilde Juglaret/ Venise de Massa s’octroie l’As Jeune 1 (68.739 %) en enfin Emilie Le Niger/ Qoreane de Lauture remporte l’As Jeune 3 imposée (71.667 %). Vendredi et samedi les épreuves se poursuivent. A l’issue de celles-ci, les sélections seront connues. Les jeunes resteront sur place en vue d’un stage de préparation en début de semaine. Comme à l’accoutumée, l’événement accueillait également des épreuves cycles classiques qualificatifs pour les finales. Point de six ans au départ après le forfait du seul couple engagé. En 4 ans, un espoir (Victor Brua/ Jin Xin du Montroyer, 83.6) et quatre premières primes. En 5 ans, cinq premières primes (dont Mathieu Berville/ Einstein du Parc, 78.0). Les chevaux présenteront une nouvelle reprise demain vendredi.  Les résultats détaillés ICI