CPEDI Überherrn : de bonnes performances pour les Français
lundi 15 juillet 2019

Cloé Mislin et Don Caruso aux JEM de Tryon 2018
Mission accomplie pour Cloé Mislin et Don Caruso qui visaient les 68% (photo archives) © Scoopdyga

Six couples avaient fait le déplacement en Allemagne ce week-end pour l’ultime compétition internationale de la saison, où les championnats d’Europe de Rotterdam étaient en ligne de mire pour certains.

Les couples tricolores ont réalisé de belles reprises dans les différentes catégories où ils concouraient. En Grade II, Cloé Mislin et Don Caruso ont signé une jolie 3e place le deuxième jour en individuel avec un test à 68,725%. Bon week-end également pour Adib El Sarakby et son Walk of Fame en Grade III qui ont obtenu deux 4e places avec notamment 72,611% sur la kür et surtout un podium sur l’imposée en individuel. Avec 68,872%, ils sont ainsi montés sur la troisième marche.

En Grade IV, Camille Jaguelin et sa fidèle Wimke ne sont pas passés sous la barre des 69%, réalisant un test à 69,125% en équipe (meilleure performance française), 69,958% sur la libre du troisième jour et 70,203% sur le test individuel. Repartant également avec deux 4e places et une 5e, le jeune cavalier était heureux de ses performances avec sa jument : « Super complicité avec Wimke sur le rectangle une jument très relâchée et à l’écoute ».

Cet évènement signait également le retour sur les terrains d’Anne-Frédérique Royon en Grade I qui avait amené pour l’occasion Quaterboy LH, le hongre participant pour la première fois à un CPEDI***. Le couple s'est entre autres classé 7e avec une kür à 67,722%.

Par équipe, la France termine 6e de la Coupe des nations avec un total de 410,865 points.

Week-end en demi-teinte pour Céline Gerny

Compétition un peu plus compliquée toutefois pour Céline Gerny et Vol de Nuit de Brève*ENE-HN en Grade II qui ont essuyé des reprises à 61,101% et 62,99% les deux premiers jours. Un orage entraînant la présence d’eau sur la piste a notamment perturbé la jument qui a manqué de régularité et d’activité. Le couple a tout de même achevé son concours avec 67,934% dans la libre et repart sur une note positive : « Mon ressenti était bien meilleur que la veille mais les notes ne sont pas à la hauteur de mes espérances. J'obtiens de bien meilleures choses qu'il faut maintenant reproduire avec plus de régularité. Un concours difficile mais nous repartons avec de nombreuses pistes de travail ».

Championnats d’Europe : mission accomplie pour Cloé Mislin

Les enjeux n’étaient pas des moindres pour deux cavalières, comme l’avait annoncé Fanny Delaval le mois passé lors du CPEDI de Somma Lombardo. Ainsi, Cloé Mislin et Alexia Pottier visaient des notes supérieures à 68% afin de remplir les critères imposés par la Fédération Française d’Equitation pour espérer la sélection pour les championnats d’Europe. Objectif atteint pour Cloé qui a signé en Grade II la précieuse reprise à 68,725% dans le test individuel du deuxième jour. Cette dernière est plus que satisfaite de sa performance : « Merci à mon magnifique Don Caruso et à notre coach Sarah Di Bella qui fait un travail exceptionnel avec le cheval et sa cavalière. Merci à nos sponsors, mécènes et partenaires de nous soutenir dans cette aventure et l'objectif n°1 de cette année est atteint avec une sélection aux Championnats d'Europe maintenant il faut travailler dur pour espérer y faire une médaille ! ». Malheureusement pour Alexia Pittier et Frauenheld en Grade IV, quelques dixièmes de points seulement les empêche d’atteindre les 68% voulus, scorant 67,625% lors de la reprise en équipe et 67,561% en individuel.

Les résultats ICI