Ch-Eu Jeunes : Allemagne et Pays-Bas continuent leur domination
dimanche 28 juillet 2019

Allemagne
L'Allemagne continue à rafler les médailles © Scoopdyga

Après l’octroi des premières médailles par équipes jeudi où elle raflait tous les titres, l’Allemagne a continué hier sur sa lancée en Children équipe et en individuel en montant sur le podium dans chaque catégorie. Les Pays-Bas ne sont pas en reste, s’imposant en U25.

L’or pour les Enfants allemands

Tout comme en Juniors, Jeunes Cavaliers et U25, les deux premières places se sont partagées chez les Children entre l’Allemagne et les Pays-Bas. Et comme dans ces trois premières épreuves, l’Allemagne a remporté la victoire. Elle devient en effet championne d’Europe avec une moyenne de 74.667%, notamment grâce à la superbe reprise d’Allegra Schmitz-Morkramer / Lavissaro notée à 78.385%. Les Néerlandais se contentent donc de l’argent avec un total de 73.833%, leur score le plus bas (et qui n’a pas été compté) étant tout de même supérieur à 70%. Enfin, le bronze revient à la Russie, qui elle passe sous la barre des 70% en ayant 69.859% de moyenne.

Les résultats complets ICI.

Un classement individuel Junior trusté par l’Allemagne

Sur les quatre premières places de ce Grand Prix, pas moins de trois sont occupées par l’Allemagne. Jana Schrödter associée à Der Erbe s’offre ainsi l’or avec une moyenne de 77.971%, ayant obtenu des notes supérieures à 78%. Sa compatriote Valentina Pistner en selle sur Flamboyant OLD doit se contente d’une 3e place avec 74.794%. Rompant l’hégémonie allemande, la Néerlandaise Marten Luiten est vice-championne d'Europe grâce à une reprise notée à 75.588% sur Fynona. Complétant cette domination germanique, Anna Middelberg / Blickfang HC prennent respectivement la 4e place du classement.

Les résultats complets ICI.

Semmieke Rothenberger championne d’Europe des Jeunes Cavaliers

Nous le disions vendredi, la famille Rothenberger a du talent (à lire ici) ! L’Allemande Semmieke Rothenberger, sœur cadette de Sönke, est en effet sacrée championne d’Europe ! Avec Dissertation, sa superbe reprise notée à 78.941 lui a permis de décrocher le titre avec plus de 3 points d’avance sur ses poursuivants. En effet, en argent, Kimberly Pap et Vloet Victory pour les Pays-Bas n’ont « que » 75.265%. La dernière marche du podium est occupée par l’Allemagne avec Lia Weslchof / Linus K et leur reprise de 75.176%.

Du côté français, Camille Audo et Behroez obtiennent 70.618% ce qui leur permet de terminer et 14de se qualifier pour la Reprise Libre en Musique.

Les résultats complets ICI.

Les Pays-Bas aux honneurs en U25

Le Grand Prix U25 est pour le moment la seule épreuve qui n’aura pas été remportée par l’Allemagne. Et quelle performance pour les Pays-Bas qui peuvent être fiers puisqu’ils ne placent pas un, mais deux couples sur les plus hautes marches du podium. Ainsi, Jeanine Nieuwenhuis est sacrée championne d’Europe avec TC Athene, déroulant une reprise à 76.436%. Sa compatriote Denise Nekeman est en argent avec 3 points de moins, notée sur ce Grand Prix à 73.872% avec Boston STH. Enfin, l’Allemagne repart avec le bronze grâce à Jil-Marielle Becks en selle sur Damon’s Delorange et leur note de 73.359%.

Les résultats complets ICI.