Ch-Eu para-dressage : José Letartre et Samuel Catel 3e et 4e
vendredi 23 août 2013

deauville 2013 José Letartre et Warina ENE HN
José Letartre et Warina ENE HN © Anchor Equitation

José Letartre et Samuel Catel visent tous les deux une médaille individuelle en para-dressage. Jeudi soir, ils ont respectivement terminé 3e et 4e de leur première reprise. Un peu déçus car auteurs de fautes évitables, ils sont déterminés à se rattraper dès samedi.

Samuel Catel s’en veut. « C’est complètement de ma faute. Sable était top, comme d’habitude, mais je me suis trompé dans le tracé donc le jury m’a sonné et j’ai dû recommencer, explique ce cavalier-moniteur de vingt-sept ans. J’avais fait une bonne détente mais pendant les 10 mn j’ai déroulé ma reprise à l’envers et je suis resté là-dessus. Et après ma faute, j’ai eu du mal à me remettre dedans… » Une faute qui lui coûte cher car il prend seulement la 4e place en Grade III avec une moyenne de 66,02 %, alors que sans elle il aurait été sur le podium provisoire.
Pilier de l’équipe, José Letartre est lui aussi déçu de sa prestation avec Warina ENE*HN en grade III puisqu’il termine à la 3e place avec 69,181% : « J’ai fait des petites fautes que je ne fais pas habituellement : quelques foulées de trot dans le départ au galop, un temps d’arrêt dans la transition galop-trot. La jument était bien. Moi moins. Je me suis fait un peu débordé, je n’étais pas assez dedans. »
Très déterminés, tous deux espèrent bien décrocher une médaille individuelle. « C’est l’objectif et c’est envisageable », souligne Jean-Claude Leterrier, leur chef d’équipe. Les premières breloques seront en effet distribuées samedi. La deuxième reprise déterminera le classement par équipes mais aussi le premier classement individuel. Comme pour les valides, deux médailles individuelles seront attribuées : une sur la deuxième reprise (déroulée vendredi ou samedi selon les grades) puis une autre sur la kür, programmée dimanche.
Par équipes, la France pointe pour l’instant à la 9e place. « Mais rien n’est encore joué car seule une des deux reprises a été faite. Nous allons essayer de remonter à la 4e ou 5e place », annonce le chef d’équipe.

Horaires de passage des Français pour la deuxième reprise :

-  Anne-Frédérique Royon/J’adore : vendredi à 13 h 24
-  José Letartre/Warina ENE*HN : samedi à 12 h 18
-  Samuel Catel/Sable : samedi à 12 h 54
-  Thibault Stoclin/Nice Guy : samedi à 15 h 45

Suivez tous les résultats en direct en cliquant ici!

Commentaires


NATHALIE T | 23/08/2013 15:31
Je sais que vous en êtes capables les garçons!Allez une breloque!