ChEU Herning Para-Dressage: José Letartre encore bronzé !
dimanche 25 août 2013

José Letartre
José Letartre

Et de deux ! Après sa médaille de bronze de samedi, José Letartre a décroché le même métal dans la Reprise libre en musique (Grade III) du dimanche matin. Noté 72,800 %, il devance Samuel Catel qui, pour son tout premier championnat d’Europe, obtient la bonne moyenne de 72,100 %. De bon augure pour les deux couples à pile un an des Jeux mondiaux !

A la sortie de leurs reprises, Samuel Catel/Sable comme José Letartre/Warina ENE-HN étaient contents de leurs Reprises libres en musiques, dans laquelle ils ont tous les deux décroché leurs meilleures moyennes sur les trois reprises de ce championnat d’Europe. « Nous avons fait des modifications dans le texte donc c’est la première fois que je la déroulais, précisait Samuel. A la fin, j’étais un peu en retard sur la musique et j’ai coupé un coin, mais sur les appuyers et les changements de pied j’ai eu de bonnes sensations. C’est une reprise avec laquelle on devrait pouvoir obtenir des 75 % l’année prochaine si on continue à travailler et progresser. Ce championnat était une très bonne expérience et finir sur une belle note me fait vraiment plaisir. »
José Letartre ajoute lui une nouvelle médaille de bronze à son palmarès, dans une épreuve dominée par Sanne Voets/Vedet Pb (76,500%) devant Hannelore Brenner/Women of the World (75,700%), déjà en or hier : « C’est la meilleure de nos trois reprises. J’ai senti Warina plus tonique et haute que les jours précédents. Les transitions et la synchro étaient bonnes, mais nous avons encore fait des petites fautes. Je remercie encore l’ENE et Philippe Limousin car c’est une super jument. »
Anne-Frédérique Royon : « une bonne expérience »

Egalement qualifiée pour la RLM de sa catégorie, Anne-Frédérique Royon termine elle à la 6e place avec la moyenne de 66,45 % avec sa belle J’Adore. « C’était un peu plus sport que les deux précédentes reprises car la musique est un facteur de stress pour J’adore, confie-t-elle. On a réussi à finir sur notre tracé et à éviter les grosses fautes mais nous avons encore du travail à faire pour gagner en sérénité. » Le bilan de ses championnats est toutefois ultra positif : « C’était une excellente expérience et c’est bon pour la confiance. Je remercie vraiment tout le staff et mon entraîneur Marc-André Morin. »

Tous les résultats en cliquant ici!