Championnat des enseignants : Le retour de Riwera avec Jessica Michel
mardi 29 septembre 2009

enseignants9-michel-riwera
Jessica Michel et Riwera © Les Garennes

700 couples sont engagés dans le championnat de France des enseignants organisé à l’école nationale d’équitation. Quatre disciplines sont au programme, le dressage, le concours hippique et le concours complet.

Déjà dimanche soir, la grande tablée des régions où les spécialités régionales ont été apportées par les concurrents, a permis de nombreux échanges et retrouvailles et lundi soir, ce fût repas dansant… Outre un effort non négligeable pour offrir des cadeaux à tous les lauréats dans les trois niveaux de compétition, un animateur est présent sur le site et les concurrents ont pu profité des interviews de plusieurs personnalités du monde équestre dont Laurent Elias et Arnaud Boiteau .

En dressage : La nantaise Jessica Michel avait choisi cette compétition pour tester « Riwera » qu’elle prépare pour les épreuves de haut niveau et qui n’était pas sortie en compétition depuis sa victoire dans les finales de dressage des « 6ans » en 2007. Mission réussie puisque Jessica et Riwera obtiennent 72, 07 devant Claire Gosselin (Lizell de Lauture) et Lara Subileau (Winergy)

En CSO :Didier Courrèges, de retour en terre saumuroise après avoir passé de nombreuses années en tunique noire et boutons dorés, a choisi de s’engager dans le championnat de France de saut d’obstacles plutôt qu’en concours complet où il avait participé aux « beaux jours » de l’équipe de France…Didier a fait une très belle démonstration dans le parcours de chasse et a pris la tête avec « Lord St Denis » qu’il prépare pour le Master Pro de Fontainebleau. Il devance Aurore Christen (Niskao de Moens) et Patrice Nogues (Nino de Kerdane).

En Hunter, seule Véronique Bartin (Quickness Sun Z) est parvenue à s’intercaler antre les deux écuyers du Cadre Noir, Sébastien Goyheneix (Linara 17) et Nadège Bourdon (Nouveauté du Parc ENE HN)

En Concours complet : Les épreuves de dressage et de saut d’obstacles se sont déroulées lundi et tous les parcours de cross ont lieu mardi.

Résultats sur www.cadrenoir.fr