Compiègne : "une étape de plus vers les championnats d'Europe"
lundi 06 juin 2011

illustr francqueville compiegne
illustr francqueville compiegne

Compiègne semble avoir réussi sa première incursion dans la cour des organisateurs de CDI*** . Retrouvez en interview vidéo au micro de Claude Bigeon, Stéphanie Collier et le sélectionneur national Alain Francqueville

A l’honneur dans le CDI***,  l’Anglais Gareth Hughes cumule. Il remporte le Grand prix Crédit mutuel Nord Europe et le Grand prix spécial avec Classic Sandman, où  il devance chaque fois sa compatriote Amy Stovold sur Macbrian. Pour la RLM Grand prix, où 9 concurrents s’étaient inscrits, la Polonaise Beata Stremler a été la meilleure, laissant la 2e place au Portugais Luis Principe et une jolie 3e place à Julia Chevanne sur Luciano 132. Signalons les autres belles places de nos tricolores : Camille Cheret Judet gagne la RLM Inter 1 avec Mister Grand Champ, Marina Caplain Saint-André est 4è du Grand prix spécial avec son Romeo. Bernard Bosseaux est 8ème avec Talent et Stéphanie Brieussel, 9ème avec Werner.
Pour son 1e CDI***, Compiègne Equestre a globalement accompli sa mission. L’association voulait « accompagner la montée en puissance du dressage national et offrir aux cavaliers français un site de qualité pour affronter l’élite européenne. »  Avec 21 nations représentées et 164 couples en lice, la fréquentation est un succès. Comme le souligne le président du jury, Raphael Saleh, « les fédérations répondent à la réputation de Compiègne Equestre et à la qualité des sols. » En effet, la carrière tout temps a été agrandie pour offrir 16 000m2 d’espace en sable fibré, étudié tout spécialement pour le climat de Compiègne, soit trois carrières de même qualité pour tous les niveaux. Et les cavaliers ont bien apprécié !
Résultats : www.cdi.compiegne-equestre.com/fr/resultats-complets/resultats2011

Les CDI espoirs sont sur www.moncava.com