Dionysos de Massa vendu en Allemagne
mercredi 13 novembre 2019

Sarah Runge et Dionysos de Massa
Sarah Runge et Dionysos de Massa © Coll.

Après être resté quelques mois au Danemark chez Andreas Helgstrand, Dionysos de Massa a finalement rejoint la cavalière allemande Sarah Runge.

Troisième du championnat de France des 4 ans en 2017 avec Arnaud Serre, Dionysos de Massa avait été vendu à Andreas Helgstrand en début d'année. Le cavalier danois avait alors l'intention de le préparer pour les épreuves jeunes chevaux avant de le commercialiser à nouveau et c'est ce qu'il a fait puisqu'il y a quelques jours lorsqu'il a cédé l'étalon bai à la jeune Sarah Runge

Sarah est une cavalière allemande de vingt-six ans qui est entrainée par Gonnelien Rothenberger, la mère de Sonke, qui avait elle-même été sacrée vice-championne olympique par équipe à Atlanta en 1996. Sarah compte quant elle plusieurs participations aux CDI Jeunes et CDI 3*. "Je l'aime déjà beaucoup, il est vraiment adorable. Lorsqu'on le monte il donne l'impression de pouvoir voler. Il a toujours envie de nous faire plaisir", confiait-elle à nos confrères d'eurodressage à propos de l'arrivée de Dionysos dans ses écuries.