Direction les championnats d'Europe pour Cloé Mislin et Don Caruso
mardi 16 juillet 2019

Cloé Mislin et Don Caruso aux JEM de Tryon 2018
Cloé Mislin et Don Caruso défendront les couleurs françaises en para-dressage lors des championnats d'Europe de Rotterdam (photo archives) © Scoopdyga

De bonnes nouvelles en para-dressage puisque la performance de Cloé Mislin lors du CPEDI d’Überherrn la qualifie automatiquement pour les championnats d’Europe 2019.

Comme nous l'indiquions hier, la cavalière de Grade II parvenait ce week-end à remplir les critères imposés pour être sélectionnable pour les Europes de Rotterdam, ce qui vient d’être confirmé par la Fédération Française d’Equitation. En effet, en réalisant cette performance, Cloé Mislin décroche d’office son billet pour les Pays-Bas. Accompagnée de Don Caruso avec qui elle était à Tryon pour les Jeux Equestres Mondiaux 2018, elle sera la seule à défendre les couleurs françaises lors des prochains championnats d'Europe. Pour se préparer pour cette échéance, c’est chez elle que Cloé travaillera, aux Ecuries des Erlen, en compagnie de sa coach Sarah di Bella.

L’envoi de cet unique couple peut surprendre, trois autres duos faisant partie du Groupe 1 (Camille Jaguelin et Wimke, Alexia Pittier et Frauenheld, Vladimir Vinchon et Tarantino Fleuri). Cloé a toutefois été la seule à répondre aux exigences de performance pour cette compétition européenne -68% au moins sur quatre reprises imposées- synonymes d’une sélection plus exigeante cette année, mais atteignable, comme l’indique Fanny Delaval, conseillère technique nationale pour le para-dressage. « Aujourd’hui, nous ne pouvons plus nous satisfaire de résultats moyens si nous voulons un jour rivaliser avec les leaders », dit-elle pour justifier ce seuil de 68%, « Nous faisons cap vers Paris 2024 avec un objectif de médailles, il nous faut donc préparer l’avenir et inscrire nos couples dans une dynamique de haut-niveau et de performance ».