Dressage paraéquestre : Nathalie Bizet meilleure française à Deauville
lundi 18 avril 2011

cpdei bizet rubica
Nathalie Bizet et Rubica © Pixel events

C’est dans son grade (4) que la concurrence était la plus rude, avec une médaillée d’argent à Lexington, et une championne paralympique en titre.

Pourtant, Nathalie Bizet était de toutes les remises des prix. Cinquième vendredi et samedi sur la reprise par équipe et l’imposée, la cavalière malvoyante d’île de France,  seule représentante tricolore à s’être classée ce week-end, est même  montée sur la troisième marche du podium de la RLM. Une véritable bouffée d’oxygène pour celle qui a besoin de points qualificatifs pour les Jeux de Londres, et qui, contrairement à ses habitudes, ne dissimulait pas sa joie le dimanche soir, enchantée de sa jument Rubica et de leur bonne régularité malgré « une grosse faute de ma part dans l’imposée, enchantée également de ce nouveau concours, « dans un site superbe », avec une « super » soirée de Gala… et il est vrai que beaucoup de cavaliers partageaient cet enthousiasme pour ce nouveau *** organisé par l’association Handi Equi Compet au Pôle International du Cheval. « c’est idéal , des installations fonctionnelles, un bon accueil… » résumait le chef d’équipe britannique David Hammer, même pas vexé de s’être fait damer le pion dans la coupe des Nations par le Danemark…
« Il reste bien sûr des points à améliorer notamment sur l’affichage des résultats » admettait de son côté le président  d’Handi Equi Compet, Eric Estrier « mais dans l’ensemble nous sommes très fiers de cette première édition qui a attiré plus de 50 cavaliers et 14 nations. Et nous espérons vraiment  pérenniser l’événement !  »

A écouter, l'entraîneur Philippe Célerier interrogé vendredi à Deauville par Eric Fournier