Fabien Godelle et Claire Gosselin prennent la tête
vendredi 06 novembre 2009

saumur9-godelle-liaison
Fabien Godelle et Liaison © www.scoopdyga.com

Les cavaliers qui participent au Critérium Pro Grand Tour et Petit Tour vont se départager sur deux reprises seulement et non en trois comme dans les championnats de France de Dressage.

Aujourd’hui dans le Grand Manège du Cadre Noir, l’écuyer Fabien Godelle s’est imposé avec « Liaison » dans le Critérium Petit Tour réservé aux chevaux de neuf ans et moins. Une très jolie locomotion de ce joli hanovrien alezan, mais une épaule en dedans « timide » et une défense juste avant la diagonale d’appuyers ne l’ont pas empêché de prendre l’avantage avec 67,70. Pierre Subileau (Talifie), Laurence Blaya (Galliano) et Philippe Limousin (Royal Heart) ont des notes comprises entre 66,50 et 66,15 ce qui promet un vrai « suspens » pour l’accession au podium.

Dans le Critérium Grand Tour considéré par Alain Francqueville, entraîneur national comme le « réservoir de l’équipe de France », Claire Gosselin, et « Karamel de Lauture » ont réalisé une très jolie reprise notée 67,89. Elle prend avec l’unanimité des juges la tête de cette épreuve où sept cavaliers seulement sont engagés. Alain Francqueville a souligné les progrès de ce couple déjà victorieux en 2008 : « Karamel est plus stable, plus expressif et semble prêt pour aborder l’an prochain les reprises de niveau supérieur ». Antoine Lion, pénalisé de deux points par juge pour ne pas avoir respecté l’emplacement de l’arrêt dans son entrée avec « Concerto » a réalisé de bonnes choses dont une très jolie diagonale de changements de pied aux deux temps. Il prend la seconde place avec une note de 65,47. Franck David et le KWPN « Tout de suite », l’un des plus jeunes de cette catégorie est en embuscade à 17 points d’Antoine Lion.