Ils avaient déjà remporté le titre de champions de France à Vierzon il y a quelques mois et l’étape de Saint-Lô il y a seulement quelques jours, mais Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard (Totilas) ne se sont pas arrêtés là cette saison ! Samedi, au Mans, ils se sont offert une nouvelle victoire sur le circuit du Grand National. Pourtant, la concurrence était rude puisqu’ils n’étaient pas moins de vingt-deux couples à être engagés dans le Grand Prix ! Avec la très belle moyenne de 71,217 %, le duo des écuries de Pamfou Dressage devance Pauline Basquin et Sertorius de Rima Z*IFCE (Sandro Hit), deuxièmes avec 71,130 %. Charlotte Chalvignac et son fidèle Icaro das Figueiras (Epico das Figueiras) complètent ce podium avec la moyenne de 69,609 %.
Mais Pauline Basquin a pris sa revanche ce dimanche dans le Grand Prix Spécial et est à son tour montée sur la première marche du podium. Toujours aux rênes de son hongre bai foncé de onze ans, propriété de l’IFCE, elle signe une reprise notée à 71,830 %. Une moyenne que n’arriveront malheureusement pas à atteindre les champions de France en titre, Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard, qui se classent malgré tout deuxièmes de cette épreuve avec la belle moyenne de 70,191 %. Bernard Bosseaux et Rilkadora Z (Rilke) terminent quant à eux troisièmes, avec 69,192 %.
Enfin, dans la Reprise Libre en Musique, six couples étaient engagés. Et celle qui se classait troisième du Grand Prix a elle aussi pu prendre sa revanche. En effet, Charlotte Chalvignac s’impose dans cette Pro Élite Libre, toujours en selle sur Icaro das Figueiras. Avec une moyenne de 73,640 %, elle devance le couple qui avait représenté la France lors des derniers championnats d’Europe, Marie-Emilie Bretenoux et Quartz Of Jazz (Lawrence), qui ont signé une reprise notée à 73,065 %. Jean-Philippe Siat et Lovesong (Locksley II), vainqueurs de l’étape de Cluny au mois de septembre dernier, complètent ce podium avec la moyenne de 72,095 %.
Prochain rendez-vous du circuit Grand National : les finales de saut d’obstacles et de dressage les 4 et 5 décembre, au Mans.
Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.
Retrouvez le portrait de Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard dans le prochain numéro de L’Eperon Hebdo, qui paraîtra le 24 novembre.
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.