Grand National de dressage à Jardy : du monde et des retours
mercredi 08 avril 2015

GN Jardy 2015
GN Jardy 2015

Avec 37 engagés dans la Pro élite Grand Prix, le Grand National de dressage de Jardy bat des records et va permettre de voir en piste plusieurs des meilleurs couples français actuels ou ancien à l'instar de Marc Boblet et Whitni Star.

Meilleur cheval tricolore aux Jeux de Hong Kong en 2008 (20ème), Whitni Star avait quitté les terrains de concours en 2011 : "il avait un problème récurrent au boulet et je ne voulais pas rentrer dans de la sur-médication" explique son cavalier Marc Boblet qui avait alors décidé de le retirer "il a alterné box et paddock pendant trois ans mais il ne vivait pas ça bien du tout. J'ai revu mon véto qui m'a dit qu'il n'y avait aucune contre indication à ce qu'il reprenne le travail. Depuis 4 mois j'ai donc commencé à le remonter mais sans aucune idée derrière la tête, sans but précis. Je fais les choses en jouant et c'est sympa pour lui comme pour moi." Marc sera par ailleurs ouvreur du Grand Prix avec Noble Dream : "Elle a juste fait un concours indoor à Addington et je veux pouvoir la travailler, régler les problèmes éventuels avant d'aller sur le CDI**** d'Hagen, c'est pourquoi je suis ouvreur sur cette épreuve."
Outre Marc, avec ses deux chevaux, ce Grand National de Jardy va permettre de retrouver Arnaud Serre avec Robinson de Lafont de Massa. Le jeune Lusitanien de  10 ans, n'était pas encore ressorti en concours depuis les Jeux Mondiaux de Caen où il prenait la 20ème place du Grand Prix. Une petite blessure contractée au box l'avait en effet empêché  de participer aux CDI de Vidauban. Il fera figure de favori ici dans une épreuve qui bat des records d'engagés. Parmi ceux ci, un autre couple est attendu après ses dernières reprises très convaincantes à Vidauban, justement : il s'agit de Bertrand Liegard / Star Wars. A suivre aussi , entre autres : Stéphanie Brieussel avec Amorak, Claire Gosselin avec Karamel de Lauture, Pauline Vanlandeghem avec Liaison, Pierre Volla avec Badinda Altena, Catherine Henriquet avec Scherzo, Marine Subileau avec Osado .....

Pro élite Grand Prix samedi de  9h15 à 17h20. A ne pas manquer non plus dimanche le Grand Prix Spécial (à partir de 13h40) et La libre (à partir de 16h20)

Au delà du Grand National, ce concours de Jardy va voir défiler près de 1300 couples , de tout niveau, des poneys aux pros en passant par les amateurs,et les as.

Entrée libre, village exposants, restauration

Toutes les infos ici