Grand National de dressage : dénouement à Compiègne
jeudi 06 octobre 2011

affiche compiegne gn dressage
affiche compiegne gn dressage

Après les finales des Grands Nationaux de cso et de complet, c'est celle de dressage qui se tient ce samedi à Compiègne. Le concours sera aussi le théâtre de la dernière étape de la Coupe de France

Plus de 200 couples se réuniront du 7 au 9 octobre à Compiègne pour prendre part aux épreuves Amateur et Pro. Le stade équestre du Grand Parc verra la clôture du Grand National 2011 et les finales de la Coupe de France de dressage.
Pour ces trois journées d'épreuves, deux pistes seront ouvertes. La carrière tout temps ayant été récemment refaite, les concurrents bénéficieront des mêmes conditions de compétition que les cavaliers du concours de dressage international du mois de juin. Le jury sera présidé par Isabelle Judet, futur membre du jury de la Coupe du Monde de dressage2012. On notera aussi la présence au nombre des juges compiégnois de Jean-Michel Roudier qui prendra part au jury des Jeux Olympiques de Londres.

Si près de 30 épreuves sont prévues, deux temps forts sportifs sont particulièrement attendus.
Du côté des Pro, il s'agit de la dernière étape du circuit fédéral du Grand National. Quatrième et dernière étape, Compiègne sera l'occasion pour les écuries faisant course en tête de se départager. Toutes les équipes ayant une chance de podium seront présentes, le plus souvent engagées avec leurs deux équipiers ! On retrouvera notamment Gilles Siauve, qui est aussi bien placé pour la victoire de son écurie qu'au classement des propriétaires pour la régularité de son cheval, Windsor Van't Dashageveld. Muriel Foy et Muriel Leonardi qui avaient effectué une belle remontée lors de la 3e étape (3e place) comptent bien poursuivre sur leur lancée... Le Grand Prix Pro Élite tenant lieu de support au circuit aura lieu samedi, en début d'après midi.

Compiègne sera aussi pour la 1ère fois le théâtre des finales de la Coupe de France. Ce circuit, ouvert uniquement aux cavaliers des catégories Amateur, se court sur les Reprises Libres en Musique (RLM). La qualification des concurrents dépend de leurs résultats sur l'ensemble de la saison et donc de leur position au classement permanent national. Une dizaine d'entre-eux est retenue par la Fédération dans chaque catégorie pour prendre part aux finales, dimanche. Rien n'est joué, le Grand National garde le suspens...

Accès libre et gratuit à toutes les épreuves - Village exposants ouvert du vendredi au dimanche • Parkings gratuits à proximité.

Retrouvez tous les horaires et résultats sur www.compiegne-equestre.com