Helen  Langehanenberg bien lancée à Göteborg
jeudi 25 avril 2013

goteborg Helen  Langehanenberg et Damon Hill
Helen Langehanenberg et Damon Hill © FEI

Favorite pour le titre l’Allemande Helen  Langehanenberg n’a pas raté son entrée en matière dans l’arène de Göteborg contrairement à sa principale rivale Adelinde Cornelissen

La tenante du titre a en effet déroulé une reprise en dessous de son meilleur niveau avec Jerich Parzival , perdant notamment des points précieux dans le deuxième piaffer avec une grosse résistance et aussi en conséquence dans la note de soumission. Elle obtient ainsi une moyenne de 75.410% soit la 4ème place derrière la suédoise Tinne  Vilhelmson-Silfvén qui s’était illustrée à Wellington en début d’année et qui a ravi son public ici à Göteborg avec Don Auriello. Le Néerlandais Edward Gal aura su convaincre lors de sa reprise 2 des 7 juges de le placer en tête avec Glock’s Undercover (78,465) mais les cinq autres ont été d’accord pour couronner sur ce Grand Prix le talent de Helen Langehanenberg associée bien sûr à Damon Hill qui frôle les 80% (79,863%).
A noter que ce Grand Prix était présidé par le juge Français Jean Michel Roudier et que la compatriote d’Helen, Kristina Sprehe a dû déclarer forfait au dernier moment : si Desperados avait correctement passé la visite vétérinaire la veille, ce matin il boitait.
Ne manquez pas le prochain numéro de L'Eperon et le hors série dressage qui y est joint. En couverture Helen Langehanenberg que Marie Hélène Merlin a rencontré chez elle.

Résultats ici

Prochaine étape décisive la reprise libre samedi.