Hickstead: Adelinde Cornelissen en musique, Charlotte Dujardin pour une victoire en spécial
dimanche 31 juillet 2011

leipzig cornelissen parzival
Adelinde Cornelissen et Parzival © FEI

Adelinde Cornelissen et Parzival n'ont pas quitté le haut du podium pour longtemps! Après avoir cédé la première place hier à Carl Hester, la voilà qui remporte la reprise libre en musique. Charlotte Dujardin gagne le Grand Prix Spécial.

Après s'être fait voler la vedette par Carl Hester hier dans le Grand Prix, Adelinde Cornelissen a pris sa revanche dans la Kür de ce CDI5*. L'Anglais, qui comptabilisait la veille 80,872% avec l'étalon Uthopia a dû se contenter d'une seconde place aujourd'hui avec une reprise notée à 81,800%. La Néerlandaise, associé à son fidèle Jerich Parzival a été donnée gagnante à 84,925%.

La Grand Bretagne brille à domicile

Non content d'avoir un Britannique sur le podium, la Grande Bretagne en a placé deux! En la personne d'Emma Hindle/ Lancet ( 77,350%). Le week-end fut donc fructueux malgré l'absence de Laura Bechtolsheimer et de Mistral Hojris.

Le Grand Prix Spécial

D'autant plus fructueux que c'est une compatriote anglaise qui remporte le Grand Prix spécial: Charlotte Dujardin sur Valegro (76,604%). Elle est suivie par deux Néerlandaises, Leida Collins Strijk/ On Top (70,479%) et Sander Marijnissen/ Moedwil (69,813).

Le représentant Français de cette compétition cinq étoiles, Arnaud Serre, a choisi aussi cette épreuve pour Hélio II. Il finit à la onzième et dernière place avec un score de 63,604%.

Tous les résultats ici!