Jean Philippe Siat domine avec Tarski
mardi 20 avril 2010

lemans10-siat-francqueville
Jean-Philippe Siat avec Alain Francqueville © Christine Marquenet

2030 couples ont disputé de vendredi à dimanche les 61 épreuves de dressage et de saut d’obstacles organisées par le Boulerie Jump à Yvré l’Evèque près du Mans.

Les épreuves Pro Elite de dressage ont confirmé la suprématie du champion de France en titre Jean Philippe Siat et Tarski Van De Zuuthoeven. Dans le Grand Prix ce couple noté 67.19% devance Marc Boblet et Olivier (65.19) et Marina Van Den Berghe et Romeo (64.04) par ailleurs victorieuse de du Grand Prix Pro 1 (intermédiaire 2). Dans le Grand Prix Spécial, en l’absence de Marc Boblet qui était juste venu « faire un tour de travail dans le Grand Prix avec Olivier », Jean Philippe et Tarski (65.3) devancent Irina Heuls et Baikal (64.3) et Gabrielle Mathieu Das Bin Ich (63.8).

Fabien Godelle s’est imposé dans deux reprises (A6 et A7) avec Liaison tout comme Victoria Van Den Berghe (Scalia) dans les reprises B2 et B1. Les écuyers du Cadre Noir, Jean Paul Largy (Pluton de Lusse) et Philippe Limousin (Warina notée à 70.66) ont fait un chassé croisé aux deux premières places des reprises (B3 et A10). Alban Tissot a été très régulier avec « The Whirlwind » noté en particulier à 70 dans la RLM Intermédiare 1. La cavalière du haras de Hus, Jessica Michel est victorieuse avec Chic de Hus (68.52), Riwera (70.66) et Don Quichot (69.57)

Alain Francqueville, entraineur national de dressage s’est déclaré très satisfait de la qualité de l’organisation : « Les cavaliers de dressage sont très contents et nous avons d’ailleurs évoqué avec Philippe Rossi, le maître des lieux, la possibilité d’organiser l’an prochain une étape supplémentaire du Grand National de dressage au Mans et pourquoi pas en même temps que le Grand National de saut d’obstacles. »