Jessica Michel-Botton : « Dorian Grey sera attendu à Ermelo »
jeudi 13 juin 2019

Dorian Grey de Hus Jessica Michel Botton CIR 2019 Jardy
Pour la deuxième année consécutive, Jessica Michel Botton et Dorian Grey de Hus représenteront la France aux championnats du monde d'Ermelo © SHF

A l’issue du CIR de dressage de Jardy, la SHF a annoncé le nom des couples qualifiés pour le championnat du monde jeunes chevaux à Ermelo en août. Sur les trois chevaux sélectionnés, deux sont présentés par Jessica-Michel Botton, et tous sont des produits de son cheval de coeur, Don Juan de Hus, disparu en 2017 à l’âge de 9 ans.

« J’étais très fière d’emmener un fils de Don Juan de Hus à Ermelo l’an passé, je le suis encore plus d’en emmener deux cette fois ! ». Jessica Michel Botton ne cache pas sa joie de voir Dorian Grey de Hus (6 ans) et Don Vito de Hus (5ans), deux produits de Don Juan de Hus, qualifiés pour les championnats du monde de dressage jeunes chevaux à Ermelo du 1er au 4 août. Si le premier a déjà foulé la piste des Pays-Bas et se classait par ailleurs 5e des 5 ans l’an passé, ce sera une première en championnat international pour Don Vito. La cavalière prévoit ainsi deux préparations différentes pour ses deux montures en amont de l’échéance. 

Deux chevaux, deux plans

« Il reste deux mois avant Ermelo. C’est à la fois long et court, en fonction du niveau et des aptitudes des chevaux », détaille Jessica. « Dorian est bien plus avancé que Don Vito, mais il se met beaucoup de pression pour bien faire en piste. Il va être attendu à Ermelo parce qu’il s’y est particulièrement bien présenté l’an passé, ce qui est un point positif. A l’inverse, Don Vito est un peu plus « bébé » et peut être joueur ». L’objectif de la cavalière avant le départ en championnat sera ainsi de faire prendre de la maturité à son acolyte de 5 ans « sans pour autant détériorer la qualité d’allures qu’il a acquise cet hiver. Depuis le championnat de France des 4 ans, il n’a fait que progresser ! » . 

Retrouvez plus d’informations sur la qualification pour le championnat du monde d’Ermelo ICI