Jessica Michel à Aix : elle en rêvait et elle l'a bien fait !
mercredi 04 juillet 2012

Jessica Michel et Riwera de Hus
Jessica Michel et Riwera de Hus

Superbe performance de Jessica Michel et Riwera de Hus dans le stadium de dressage de La Mecque des sports équestres. Une reprise très fluide, sans faute, permet au couple du Hus de terminer 4e et de se qualifier largement pour la Libre en musique de samedi soir.

« Je rêvais de monter ici à Aix la Chapelle, mais je ne croyais pas que ce serait possible un jour ». Jessica tout sourire dès la fin de sa reprise, visiblement à l’aise dans cette arène qui voit régulièrement courir les plus grands de la discipline, est ravie, et tous les Français présents le sont avec elle, parfois émus aux larmes comme Didier Ferrer ! Jessica, qui n’a tourné le premier Grand Prix de sa vie qu’en septembre dernier, fait ici sa meilleure moyenne. Les petits problèmes rencontrés depuis Lingen sont apparemment résolus et Riwera est retournée sur le stade pour la remise des prix avec la volonté d’en découdre à nouveau ! Volontaire, jamais inquiète et à nouveau complice avec sa cavalière. Les 7 et les 8 ont été légion du début à la fin de la reprise, les seuls 6 tombant sur le piaffer, « mais ça aussi, ça va en s’arrangeant », constatait Alain Francqueville.
C’est une autre cavalière bien connue en France qui remporte ce Grand Prix avec 74,31, Monica Theodorescu avec Whisper, qui passaient juste avant Jessica (72,89). L’Autrichienne Victoria Max Theurer est 2e à 73,83 avec Echendorf, et Isabell Werth 3e avec Don Jonhson. Même si, comme le signale Jessica avec raison et modestie, ces cavaliers ne montent pas tous leurs meilleurs chevaux dans ce GP 4*, plusieurs sont des gros calibres, comme Ann van Olst et Patrick Kittel qui la suivent. Ils courront d’ailleurs demain jeudi le Grand Prix du CDIO avec classement des équipes à la clef. Un avant-goût partiel des JO, les dernières sélections dépendant pour certains des résultats d’Aix, d’autres ayant préféré ne pas y venir, comme les meilleurs Britanniques.
Résultat détaillé ici