Karamel et Claire reviennent
lundi 11 avril 2011

gosseliln karamel
Claire Gosselin et Karamel de Lauture

Arrêté un an et demi dans l’hiver 2009-10 (hernie inguinale et péritonite), Karamel de Lauture (Gribaldi) réapparaissait à Jardy avec Claire Gosselin et s’impose dans le Grand Prix du Pin ce week-end.

« Certes sans trop de concurrence » admet Claire « …mais l’objectif était de retrouver des automatismes de compétition après de multiples arrêts notamment suite à ma blessure au genou. Christophe Saux a donc assuré la transition et Karamel revient bien après six mois de reprise du travail ». Bien que l’étalon soit âgé de 13 ans, Karamel et Claire forment un jeune couple à fort potentiel selon les dires du juge international Patrick Collard. « Le cheval piaffe de mieux en mieux. Il montre de très beaux appuyers ». Sur la carrière du Haras du Pin ils décrochent leur record à 67%. «… malgré trois fautes ; deux fautes inhabituelles dans les changements de pieds et l’entrée au passage venant du pas où j’ai été un peu trop gourmande » avoue la cavalière.
Claire et Karamel de Lauture sollicitent maintenant un engagement international à Saumur fin avril et prévoient de se lancer plus à fond en CDI « Je vais tenter d’aller chercher des qualifications pour gravir les échelons ».