La compétition reprend aux Grands Pins
vendredi 08 mars 2013

Carl Hester
Carl Hester © Scoopdyga

Après un début de semaine dans des conditions climatiques plus que défavorables, les épreuves ont pu débuter aujourd’hui à Vidauban.

Avec une journée de retard par rapport au planning initial, les jeunes chevaux de 5 et 6 ans ont pris le départ ce matin. Huit couples étaient engagés dans les plus jeunes. Deuxième de la finale la première semaine, Ludovic Martin s’impose avec Unazalée de Massa en obtenant une moyenne de 73%. Vainqueur samedi dernier, Arnaud Serre et Ungaro de Massa terminent quatrième.

Contrairement à leurs cadets, les 6 ans ont obtenu de meilleures moyennes que la semaine passée. La victoire s’est jouée de peu entre le finlandais Henri Ruoste qui montait Rosamunde 20 (78.40%) et l’étalon Oldenbourg de Bernadette Brune, Di Magic OLD qui se classe finalement second avec 78.20%.

Dans l’Intermédiaire II des chevaux de 8 à 10 ans, on ne change par une équipe qui gagne puisque Françoise Hologne-Joux remporte l’épreuve associée à Wodan. Le couple en est donc à quatre victoires sur quatre épreuves courues, un sans-faute! Arnaud Serre réalise aussi une belle prestation en terminant deuxième avec Robinson de Lafont.

Du côté des poneys, on maintient le même schéma avec à la tête la britannique Phoebe Rosanna Peters et son hongre SL Lucci obtenant une moyenne de 74.316%. On retrouve deux françaises dans les classés : Camille Boireau, quatrième avec Hesselteich’s Desert Rose (71.197%) et Caroline Faujour, septième associée à Tim (67.991%).

Enfin dans le Grand Prix qualificatif pour le Grand Prix Spécial, une nouvelle fois pas de surprise pour la première place puisque le champion anglais, Carl Hester, s’impose avec Dancers with Wolves (72.809%). A la suite, la finlandaise Emma Kanerva, déjà présente l’an passé réalise son premier classement du Spring Tour avec Sini Spirit.