La femme à l'honneur au Spring Tour !
samedi 09 mars 2013

vidauban brune di magic
Bernadette Brune et Di Magic © Pascal Lahure

En ce jour dédié à la gente féminine, les cavaliers n’ont pu que s’incliner devant la suprématie des femmes à qui toutes les premières places sauf une sont revenues.

Cela a commencé avec la suissesse Mélanie Hofmann sur Delioh Von Buchmatt CH qui s’est largement imposée dans la finale des 5 ans avec une moyenne de 78.80%. A la suite, on retrouve les deux chevaux de l’élevage Massa, Ungaro avec Arnaud Serre à 73.40% et Unazalée que montait Ludovic Martin, vainqueur de la préliminaire.

Chez les 6 ans, le fils de Dimaggio, Di Magic OLD présenté par Bernadette Brune a repris sa place de leader en s’octroyant la victoire dans la finale à 76.40%. Troisième hier, Gilles Ngovan et Füerstentraum CH remonte d’une place avec 75.40%. Enfin, Benjamin Werndl associé à sa jument hanovrienne, Havanna, clôture le podium avec une moyenne de 72.40%.

On continue avec les 7/9 ans qui déroulaient l’Intermédiaire I. Onze au départ, la souriante Jessica Werndl rafle les deux premières places avec respectivement Redford (69.447%) et Zaire (69.158%). Vient ensuite l’espagnol Juan Antonio Jimenez Cobo qui montait Elevado (68.684%).

 Même schéma dans les Jeunes Cavaliers avec Alexa Fairchild qui s’impose sur Totall Tip Top, KWPN de 13 ans (70.026%) et prend la seconde place avec Timor (69.316%).

Du côté des poneys, on ne peut qu’admirer la régularité du couple Phoebe Rosanna Peters/SL Lucci qui repart une fois de plus avec le trophée. Nos françaises n’ont pas démérité puisque la deuxième place revient à Camille Boireau avec Hesselteich’s Desert Rose suivi de Caroline Faujour sur Tim.

Dans le Grand Prix qualificatif pour la RLM de dimanche, on ne déroge pas à la règle du jour, Jeanna Högberg se classe première en selle sur Liza Minelli (68.787%). Carl Hester et Fine Time 13 réalisent quelques petites fautes ce qui les placent en troisième position. A noter la très bonne prestation de Alizée Froment et Naxos du Coussol qui déroulaient l’un de leur premier Grand Prix et terminent cinquième.

Enfin dernière épreuve de la journée, l’individuelle Juniors a échappé aux mains des cavalières et voit la victoire de Lucas Alecco Roy, élève de Bernadette Brune et tout jeune propriétaire de Wisdom.

Aujourd'hui, la journée débutera par le Grand Prix Spécial où 15 couples prendront le départ.