Le Top 10 de dressage (encore) pour Isabell Werth
samedi 30 novembre 2019

Isabell Werth Weihegold Old Top Ten Stockholm 2019
A Stockholm, Isabell Werth, associée à Weihegold Old, s'offre le Top 10 pour la quatrième année consécutive © Roland Thunholm/Sweden International Horse Show

Moins prisé que son pendant de saut d'obstacles, le Top 10 de dressage, qui convie les dix meilleurs couples de la ranking liste mondiale à s'affronter, a vu la victoire d'Isabell Werth à Stockholm cet après-midi pour la quatrième année consécutive. Associée à Weihegold Old, l'Allemande a devancé Cathrine Dufour et Jessica Vonn Bredow-Werndl.

Si l'épreuve Top Ten Rolex de saut d'obstacles qui se tient chaque année à Genève constitue un rendez-vous majeur pour l'élite des cavaliers mondiaux, le Top Ten Saab de dressage, qui se court sur le Grand Prix 5* de Stockholm est un peu moins prisé. Il faut dire que certains qualifiés ont également fait le choix de se rendre sur l'étape Coupe du monde de Madrid qui se déroule en parallèle, à l'instar de Dorothee Schneider, gagnante hier du GP du CDI-W espagnol. 

Peu importe la concurrence, Isabell Werth et sa Weihegold OLD était aujourd'hui irrattrapable. Le couple affiche pas moins de vingt notes à 10 sur son protocole et s'offre la victoire avec une moyenne de 83.652%. "Je suis très heureuse, elle a été tellement concentrée et à son travail", livre Isabell. "Il y a eu de très beaux moments dans le piaffer et le passage". La sympathique et dynamique Danoise Cathrine Dufour n'a pu égaler la reine du dressage mais cette reprise lui permet de battre son record personnel. Avec une note globale de 80,870%, l'amazone qui ne cesse de gravir les échelons ces dernières saisons, ne pouvait que se réjouir de la performance de Atterupgaards Cassidy. "Il était vraiment décontracté et je n'ai eu qu'à apprécier le moment !". Troisième avec une moyenne de 77,869%, Jessica von Bredow-Werndl compare elle sa jument Zaire-E, 15 ans, à du vin rouge. "Plus elle vieillit, meilleure elle devient. Elle avait tendance à être très chaude avant d'entrer en piste par le passé, mais maintenant elle est complètement détendue !"

Les résultats complets ICI