Le doublé pour Julia
lundi 06 avril 2009

jardy9-chevanne-subileau-pinto
Julia Chevanne, Pierre Subileau et Carlos Pinto © 93

Après avoir remporté le Grand Prix, Julia Chevanne s’est à nouveau imposée dimanche dans la RLM. Ecoutez là au micro de Marie-Hélène Merlin, samedi.

L’ultime journée du national de dressage à Jardy, faisait la part belle aux reprises libres en musique qui occupaient la piste une. Devant un public de connaisseurs pour certains mais aussi de néophytes, lesquels ont pris l’habitude au fil de années de venir en famille assister au dressage en musique, les différents niveaux au programme se sont succédés.La RLM B revient à la cadette Jessica Hel avec le cheval de Sarah Magnusson Rangoon, un fils de Rubinstein tout comme le deuxième, Royal Dancer sous la selle d’Emilie Cazale. Jessica classe également 3ème Minos de Mazière. Seule engagée dans la RLM St Georges, Virginie Mathys obtient un pourcentage de 59,10% avec Uswin.Belle reprise du Garde Bertrand Lebarbier dans la RLM Inter I avec l’un des rares SF à ce niveau, Montigny de Vernay. Il devance Marie-Emilie Bretenoux avec Union puis Clémentine Giraud avec Jasmin Menezes. Devant un jury présidé par le belge, M. Van Daele, la RLM Grand Prix mettait aux prises 5 couples. Avec 71,950% Julia Chevanne l’emporte assez nettement avec un Calimucho qui a montré de très bons passages et piaffers et une reprise techniquement très riche. Pierre Subileau a présenté un Carlos toujours en pleine forme sur une reprise très enlevée et se classe 2ème avec 68,700% devant Carlos Pinto et Novatel Puy du Fou à 68,25%.

Retrouvez tous les résultats sur www.jardy.fr et tous les reprises en vidéo des pistes 1 et 2 + la piste 3 dimanche sur www.jumpingvideo.com