Le dressage à l'honneur à Jardy
jeudi 02 avril 2009

jardy9-affiche
jardy9-affiche

Les meilleurs dresseurs français ont rendez-vous au Haras de Jardy du 2 au 5 avril lors d’un concours désormais bien ancré dans le calendrier et qui permet à toutes les classes d’âges - des poneys aux seniors en passant par les juniors et jeunes cavaliers - de se retrouver.

Le dressage français affiche sa bonne santé et le Grand Prix support de la 2ème étape du Grand National fait une nouvelle fois le plein. Ils sont 26 engagés sur l'épreuve phare de ce concours qui bénéficie cette année de dotations en augmentation. Entre couples chevronnés et couples prometteurs, la palette est large et le public passionné ou néophye appréciera.Parmi les écuries qui disputeront ce Grand Prix de Jardy , il y aura celle du Puy du Fou - Villa do Retiro, 3e après la première étape du Grand National. Elle est défendue par Isabelle et Carlos Pinto, la première avec Pastor, et le second avec son fidèle Notavel Puy du Fou et Poderoso do Retiro, qui avait fait sensation lors de la finale du Grand National 2008 à Jablines. Nous avions rencontré Carlos Pinto à Compiègne (1ère étape du Grand National) où Notavel terminait 3e du Grand Prix, juste devant son copain d'écurie, et avions demandé à leur cavalier de nous parler de ses deux Lusitaniens.

Interview de Carlos Pinto

 

Aux côtés de Carlos Pinto, on retrouvera les meilleurs couples de ce début de saison : Jean Philippe Siat avec Greystoke et Tarski, Pierre Subileau avec Sejlgaard Carlos, Marc Boblet avec Olivier, Julia Chevanne avec Calimucho… C’est d’ailleurs Julia qui ouvrira l’épreuve sur la piste A à 12h30, la dernière reprise étant prévue à 17h15.A suivre également des reprises amateurs et pros , des étapes de la tournée as poneys et chevaux, des reprises jeunes chevaux SHF, samedi à l’issue des épreuves, un « talk show » au cours duquel le public pourra questionner les cavaliers, dimanche les reprises libres en musique …A savoir : quatre espaces sont proposés : un espace de restauration rapide, un espace de restauration en self-service, un bar à huîtres et un bistrot avec service à table de 7h00 à 23h00 – Village exposants – entrée et parking gratuits -

Horaires détaillés sur www.jardy.fr/