Le retour fracassant de Sönke Rothenberger et Cosmo à Hagen
lundi 29 avril 2019

Sönke Rothenberger et Cosmo 59
Sönke Rothenberger et Cosmo 59 © Scoopdyga

Ce week-end, le CDI 4* de Hagen sonnait un peu comme une rentrée des classes pour la Mannschaft. Après avoir écumé les pistes indoors, les cavaliers allemands sont de retour, bel et bien décidés à briller. Ce fut particulièrement le cas de Sönke Rothenberger et Cosmo 59, vainqueurs du Grand Prix et du Spécial.

Voilà bien longtemps que Sönke Rothenberger et Cosmo 59 n'avaient plus foulé les rectangles de dressage, leur dernière sortie remontait aux JEM de Tryon où ils avaient grandement participé à la médaille d'or par équipe de l'Allemagne. Depuis la paire a du faire face à un incendie qui a ravagé les écuries familiales fin février (lire ici). Hagen signait non seulement leur retour en compétition mais permettait aussi de tourner la page après ce douloureux événement. "Je suis si heureux d'être là après tout ce que nous avons traversé avec l'incendie", confiait le jeune dresseur.

Le premier jour dans le Grand Prix, la reprise de Sönke a été notée à 81.239%, de quoi lui offrir d'office la victoire devant ses compatriotes Isabell Werth deuxième sur Emilio 107 et Jessica Von Bredow-Werndl associée à Tsf Dalera BB. Cosmo s'est montré parfaitement disponible, lui qui peut être parfois un peu contracté, si bien qu'il s'est approché de son propre record en Grand Prix de 81.444% établi à Tryon. 

Le lendemain dans le Spécial, les choses se sont un peu corsées. Si le bai a continué de montrer belles choses dans ses allongements, ses appuyers et ses piaffers, il a tout de même commis quelques fautes dans les changements de pieds, de quoi faire descendre quelque peu sa moyenne (79.638%), mais pas suffisamment pour le priver de la victoire. La paire l'a emporté sur ses compatriotes Jessica Von Bredow-Werndl (79.404%) et Isabell Werth (78.298%). 

Tous les résultats : ICI