Londres: Nouveau record mondial pour Charlotte Dujardin!
mercredi 17 décembre 2014

Charlotte Dujardin
Charlotte Dujardin et Valegro © Kit Houghton/Hpower

Elle l'a fait! Charlotte Dujardin en selle sur Valegro a établi un nouveau record mondial en Grand Prix: 87,46%.

Charlotte Dujardin a battu son propre record hier soir à Londres lors du Grand Prix. Portée par son public, venu en nombre (le record de fréquentation à l'Olympia a été battu pour cette soirée d'ouverture!), et malgré un rhume, la dresseuse en selle sur Valegro a obtenu une moyenne de 87,46% et grappille ainsi quelques points supplémentaires sur son ancienne performance: les 87,129% qu'elle décrochait lors de la finale de la Coupe du monde à Lyon en avril dernier. De retour sur les terrains de concours après leur sacre mondial à Caen, la Britannique a montré sa domination puisqu'elle remporte le Grand Prix avec plus de 7% d'avance sur Edward Gal, 2e avec Glock’s Undercover (80.120%). "Nous n'avons pas cherché à battre un record,  cela arrive tout simplement, Nous voulons juste faire de notre mieux et chaque record est un bonus", déclarait Charlotte qui se plait décidemment au concours de Londres puisqu'elle y établissait l'an dernier le record mondial sur la Libre. "C'est une belle façon de terminer la saison et c'est fantastique d'être en compétition devant son public."

La Néerlandaise Danielle Heijkoop avec Siro NOP prend la 3e place (77.100%), juste devant le Britannique Carl Ester associé à Nip Tuck (74.680%). 

Ce soir, 20h10, les quinze meilleurs du Grand Prix se retrouvent sur le carré de l'Olympia pour s'affronter lors de la Reprise Libre en Musique. Charlotte, double tenante du titre en 2012 et 2013, y décrochera-t-elle un nouveau record? Elle a montré qu'elle était en forme!

Résultats en cliquant ici!