Marc Boblet, Jessica Michel, Claire Gosselin et Karen Tebar en équipe à Herning
mercredi 17 juillet 2013

gosselin-karamel
Claire Gosselin et Karamel de Lauture - Ph. Claude Bigeon

Marc Boblet, Claire Gosselin, Jessica Michel et Karen Tebar seront les quatre cavaliers qui représenteront la France au championnat d'Europe de dressage à Herning : une équipe qui compte donc trois cavaliers olympiques et une jeune recrue

Le détail de la sélection :

Marc Boblet / Noble Dream Concept Sol-JO/JEM, propriété de Laura, Caty et Jean Louis Dallara

Claire Gosselin / Karamel de Lauture-JO/JEM, propriété de Marie Hélène Gosselin

Jessica Michel / Riwera de Hus-JO/JEM, propriété de la Sarl Haras de Hus

Karen Tebar /  Florentino, Willy Schetter, Gerihld Schetter et Karen Tebar

Réservistes :

Ludovic Henry / After You-JO/JEM, propriété de Christophe Binnedijk

Arnaud Serre / Robinson de Lafont-JO/JEM, propriété Sylvain Massa

La réaction d'Alain Francqueville, chef d'équipe : "nous avons retenus les chevaux qui ont eu les meilleures performances  et la meilleure aura auprès des juges. Jecrois qu'on a une belle équipe dynamique et au 3/4 expérimentée puisque troisdes quatre cavaliers ont déjà monté les Jeux Olympiques. En même temps, leschevaux sont nouveaux puisque Riwera avec Jessica Michel  a progressé très vite mais n'est qu'à sadeuxième année en Grand Prix. Marc Boblet qui a couru les Jeux de Hong Kongavec Whitni Star est désormais associée à Noble Dream. Karen Tebar a aussitrouvé une relève à Falada (JO d'Athènes) avec Florentino. C'est le signe quenous avons rénové notre équipe et c'est important. Pour Claire ce sera unepremière participation en équipe senior et qui fait suite à ses bons résultatsnotamment à Fritzens. Concernant les réservistes nous avons privilégié lesrésultats tout en nous plaçant dans la perspective des Jeux Mondiaux qui sontnotre objectif principal avec le souci de faire prendre de l'expérience auxchevaux."

Alain Francqueville souligne aussi que "le réservoir decouples est plus important. Ainsi ceux qui n'iront pas à Herning vontcourir la coupe des nations d'Hicksted." Ce sera notamment le cas de StéphanieCollomb / Riverdance et de Catherine Henriquet / Paradieszauber. D'ici Herning,les quatre cavaliers retenus travailleront selon leur programme particulier,ainsi Jessica Michel est actuellement en stage en Allemagne . "Nouseffectuerons un regroupement de 4 ou 5 jours sur la route des championnatsd'Europe, en Allemagne probablement à Düsseldorf près des écuries de JanBemelman, entraîneur de l'équipe de France"