Marseillaise à Saumur grâce à Rémy Issartel
lundi 04 mai 2009

cdio9-issartel-hilton les garennes
Rémy Issartel et Hilton du Clotobie © Les Garennes

Belle fin de concours pour Rémy Issartel qui remporte la RLM Grand Prix du CDI*** tandis que Julia Chevanne, seule française qualifiée pour celle du CDIO, se classe 6ème.

Le cheval de Julia, Calimucho, âgé de 18 ans, a semblé un peu fatigué dans la reprise libre en musique, mais une très jolie composition artistique lui a permis de se maintenir au 6ème rang avec une moyenne de 73%. L’allemand Alexander Matthias Rath qui s’est adjugé les trois reprises du CDIO obtient 76,4%. Dans la reprise Grand Prix du CDI *** Rémy Issartel s’impose avec « Hilton du Clotobie » (70,7) grâce à une prestation très précise et « sans faute ». Jean Philippe Siat qui a pris des risques dans le travail de changements de pied termine 5ème avec « Greystoke »( 66,2) . Jacques Albeck qui avait été le premier jour le meilleur français a eu du mal à « rentrer » dans la reprise avec « Rossini » qui a fait plusieurs départs au galop intempestifs. Ils sont 6ème avec une note de 66,1 devant Pierre Subileau et Carlos. Dans la reprise libre Inter I du CDI*** remportée de main de maître par le britannique Carl Hester (T.Movistar) avec une moyenne de 77,55%, Antoine Lion, 3ème de la Coupe du Monde des jeunes cavaliers en 2008, prend la 6ème place avec « Concerto ». Il est noté à 69,8% et va aborder prochainement les reprises du Grand Tour. Alban Tissot (Le Whirlwind), Perrine Pelardy (Sable) et Bertrand Lebarbier (Montignay de Vernay) terminent respectivement 10ème, 14ème et 15ème .

 

A noter que dans le CDI***, les cavaliers pouvaient choisir de dérouler la reprise libre ou le Grand Prix spécial. Dans cette reprise, Jean Philippe Siat qui monte « Tarski Van De Zuuthoeve », le cheval de sa regrettée amie Caroline Maillard, se classe 7ème avec une moyenne de 64%. Sylvie Corellou et « HélioII » terminent 10ème. La victoire revient sans conteste, avec une moyenne de 71,29, à la britannique Emme Hindle (Lancet) également 3ème de la reprise libre en musique avec « Chéquille ». A noter la seconde place de l’allemand Alexander Matthias et « Triviant II » un fils « d’Olivi » qui fait la monte au haras du Feuillard dans l’Orne.

Résultats détaillés sur www.cadrenoir.fr

Retrouvez le compte rendu des RLM poneys, juniors et jeunes cavaliers sur www.moncava.com et les photos de Saumur sur www.photos-lesgarennes.com