Neumunster : la Coupe du monde pour Jessica von Bredow
dimanche 16 février 2020

Jessica von Bredow-Werndl et Dalera BB
Jessica von Bredow-Werndl et Dalera BB © FEI/Stefan Lafrentz

Concours à domicile oblige, l'étape Coupe du monde de dressage de Neumunster réunissait une grosse partie des meilleurs cavaliers allemands, qui ont ainsi trusté les quatre premières places de la Libre en musique cet après-midi. La victoire est revenue à une des amazones en forme du moment : Jessica von Bredow-Werndl s'est imposée aux rênes de sa fidèle Dalera BB.

Jessica von Bredow-Werndl était aux anges lorsqu'elle avait remporté l'étape Coupe du monde de Stuttgart en novembre dernier. Difficile donc d'imaginer ce que ressent l'amazone allemande après sa deuxième victoire sur le circuit indoor, mais courir devant son public lui réussit décidément bien ! Un jolie cadeau d'anniversaire pour la cavalière qui fête aujourd'hui ses 33 ans. Pour voler la vedette à Isabell Werth/Emilio 107 (88.450%), Jessica et Dalera ont signé une reprise notée à 89,640%. "C'est un nouveau record pour nous !", indiquait la cavalière. "Cette jument est une véritable rockstar, et le cheval le plus adorable du monde. Elle a encore été merveilleuse aujourd'hui. Au piaffer et au passage, elle était complètement détendue, j'ai pu respirer, me relaxer, et apprécier le moment. La jument était lumineuse, elle a tout fait paraitre facile et harmonieux. Je ne lui ai rien demandé, j'ai seulement eu à la guider."

Le podium est complété par Helen Langehanenberg/Damsey FRH (85.220%), devant le frère de la gagne du jour, Benjamin Werndl/Famoso OLD (85.165%). 

Les résultats complets ICI