Nip Tuck change de selle
mardi 17 septembre 2019

Carl Hester et Nip Tuck
Carl Hester et Nip Tuck aux championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle en 2015 © Eric Knoll

Tout juste sacré champion de Grande-Bretagne, Nip Tuck ne courra plus sous la selle de Carl Hester même s’il demeurera sous couleurs britanniques.

Carl Hester venait d’obtenir son dixième titre national (à lire ICI) quand il a annoncé qu’il ne monterait plus Nip Tuck. « Barney » sera en effet désormais monté par Robert « Rob » Barker, chez qui le hongre de 15 ans se trouve déjà, l’objectif étant pour le moment de simplement débuter les Grands Prix pour le nouveau binôme. Le maestro ne sera toutefois pas loin de son grand complice puisqu’il entraînera Rob, ancien cavalier de concours complet. « Je continuerai à le monter pour le garder en forme et Rob pourra apprendre avec lui, ce qui ne pourra que l’aider dans son équitation et dans ses compétences pour ses propres chevaux. Si je n’avais pas eu un coup de pouce comme cela quand j’étais plus jeune, je n’aurais jamais été là où j’en suis aujourd’hui, donc c’est important. Barney a encore beaucoup à donner et je ne pense pas qu’il partira un jour à la retraite ! », a dit Carl.

Un partenariat sportif qui s’est donc terminé en beauté pour Carl et Nip Tuck. Ensemble, le couple a participé à deux championnats d’Europe, terminant 2e par équipe à Aix-la-Chapelle en 2015, une finale Coupe du monde avec une 3e place à la clé en 2017, l’argent collectif également aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen et aux Jeux Olympiques de Rio. Amené au plus haut niveau avec Carl et ayant remporté un nombre incalculable de CDI, il est dorénavant l’heure pour Nip Tuck de devenir maître d’école.