Ornago, Waregem... Les dresseurs tricolores sont en forme !
vendredi 13 septembre 2019

Actuelle de Massa et Anne Sophie Serre
Actuelle de Massa et Anne Sophie Serre (archives) © Christine Marquenet

S'ils ne sont pas à Cluny pour le Grand National, les dresseurs tricolores ont choisi de se rentre en Italie et en Belgique pour deux CDI 3*. Retour sur les premiers résultats.

En Italie, la Marseillaise a résonné ce matin grâce à Anne Sophie Serre qui s'est emparée du Grand Prix du CDI 3* d'Ornago avec Actuelle de Massa notée à 71.630%. Déjà troisième du championnat de France Pro Elite, la baie de neuf ans confirme et se présente comme une monture de tout premier choix pour seconder Vistoso*de Massa. Ce dernier, blessé en juillet, faisait d'ailleurs son retour en compétition aujourd'hui. Avec 67.739%, il termine dixième de cette même épreuve. Alexandre Ayache a également fait le déplacement en Italie. Il termine quant à lui cinquième avec 69.435% sur Zo What. 

Les résultats : ICI

L'écurie Pamfou Dressage avait quant à elle fait le choix de se rendre en Belgique pour le CDI de Waregem et cela lui a plutôt réussi. Dans le label 3*, Camille Cheret Judet termine septième du Grand Prix avec 69.087% et troisième du Grand Prix Spécial avec 71.830%. Elle montait à cette occasion Duke of Swing, un cheval de 12 ans qui lui est confié par la princesse de Thaïlande. Son collègue Corentin Pottier remporte le St Georges avec son bon Gotilas du Feuillard avec une moyenne de 73.676%. Pour rappel, le couple était champion de France des sept ans l'an dernier. 

Les résultats : ICI.