Pauline Basquin brille à Mâcon
samedi 04 juin 2022

Pauline Basquin
Pauline Basquin, qui représentera la France fin juin, au CDIO5* de Rotterdam, signe une très belle répétition générale à Mâcon. © Ph. FFE/PSV

Troisième étape ce week-end, pour le circuit Grand National FFE – AC Print de dressage ! Après Le Mans début mars et Jardy début avril, trente-cinq duos étaient engagés dans le Grand Prix Pro Élite, ce samedi, en Saône-et-Loire. Et c'est Pauline Basquin, représentant le Cadre Noir - IFCE, qui a su tirer son épingle du jeu. Sur le podium, Morgan Barbançon-Mestre et Charlotte Chalvignac, prennent respectivement à la deuxième et troisième place.

Il y avait du beau monde à Mâcon pour cette troisième étape du circuit : treize écuries sur les seize inscrites sur le circuit cette saison étaient présentes en Saône-et-Loire. Et Pauline Basquin, victorieuse dans le Grand Prix, réalise là une jolie performance : associée à Sertorius de Rima Z*IFCE (Sandro Hit), l'amazone signe une reprise notée 71,022%, la seule prestation dépassant 71%. La cavalière est sur une belle dynamique et, sélectionnée en équipe de France pour la deuxième fois, elle sera dans quelques semaines au CDIO 5* de Rotterdam, après avoir participé à celui de Compiègne il y a quelque temps. Deuxième au classement, Morgan Barbançon Mestre, associée à Habana Libre A (Zizi Top), en termine avec une note de 70,717%. Elle devance Charlotte Chalvignac et son entier Lusitanien, Icaro das Figueiras, qui en terminent avec une note de 69,565%. Un couple également sélectionné pour Rotterdam à la fin du mois de juin. 

Rendez-vous demain pour la Libre Pro Élite et le Grand Prix Spécial. Tous les résultats ici