Peu de changements dans les "rankings" de dressage
lundi 10 mai 2010

werth
Isabell Werth © www.scoopdyga.com

Le classement mondial de dressage a peu évolué en ce début d’année, Edward Gal pointe toujours en tête. Nous vous proposons de retrouver en interview vidéo deux cavalières de la ranking list qui ont Lexington en ligne de mire, l’allemande Isabell Werth, et la danoise Nathalie Zu Sayn Wittgenstein.

Si Edward Gal (Totilas) est toujours le leader mondial, derrière, les positions se sont inversées : Adelinde Cornelissen (Sunrise) est désormais n°2 devant Anky Van grunsven (Salinero). L’anglaise Laura Bechtolsheimer (Mistral Hojris) gagne une place, 4ème devant Imke Schellekens Bartels (Sunrise). L’allemande Isabell Werth place ses deux chevaux Satchmo et Warum Nicht , 5ème et 6ème.Marie Hélène Merlin avait rencontré la meilleure allemande lors de la finale coupe du monde de dressage à s’hertogenbosch où elle terminait 4ème. Isabell Werth évoque pour cavadeos sa nouvelle maternité, sa saison, ses chevaux mais aussi son point de vue sur l’évolution du dressage mondial.

Dans la suite du classement quelques autres nations arrivent à se glisser au milieu des allemands et néerlandais et notamment la princesse danoise Nathalie Zu Sayn Wittgenstein, n°15 (et 6ème de la finale coupe du monde 2010), qui attend un heureux évènement pour le mois de juillet !

Concernant les français, pas beaucoup de changements, à noter tout de même que le couple le mieux classé Marc Boblet / Whitni gagne 3 places en étant 68ème.

Consultez le classement détaillé