Pompadour en appuyers vers les étoiles
vendredi 17 juillet 2009

Affiche09-CDI***Pompadour
Affiche09-CDI***Pompadour

Du 15 au 19 juillet, Pompadour organise un CDI***, ainsi qu'un concours international pour les poneys, les juniors et les jeunes cavaliers. Les jeunes chevaux auront aussi leur part de festivités.

De l'expérience et du sang frais. C'est le cocktail détonnant que proposent le dressage Horses collection, autrement dit le CDI*** de Pompadour, qui se tient ce weekend. Et ce n'est pas un hasard si les jeunes sont mis à l'honneur à travers plusieurs épreuves qui leur sont destinées, puisque le site affiche sa volonté d'accueillir prochainement les championnats d'Europe Jeunes cavaliers.

En attendant, pour cette année, 120 chevaux sont attendus sur la piste, toutes catégories confondues. Espagne, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Portugal, Russie, les internationaux s'envolent vers Pompadour.

Pour le Grand Tour, c'est Ludovic Martin (Pastor Gub), Sylvie Corellou (Helio II), Thibault Cambourieu (Joery) et Alizée Froment (Germanicus Menauts) qui représentent la France, ils étaient pour la plupart à Vierzon le weekend dernier.

Dans la Saint Georges, on pourra voir Philippe Limousin qui laisse sa casquette d'entraîneur pour reprendre le Haut de Forme sur Royal Heart. Il déroulera sa reprise face à d'autres Français, tels que Arnaud Serre, ou Perrine Pelardy.

Un beau concours en perspective, avant le concours Pro élite du 31 juillet au 2 août.

Toutes les infos sur Pompadour sur le site.