Répétition générale avant Deauville
mardi 05 mars 2013

para vidauban 2013 Thibault Stoclin/Nice Guy
Thibault Stoclin/Nice Guy © Ph. Aliénor de La Rochefoucauld

Le prestigieux CDI*** de Vidauban avait réservé une de ses pistes ce week-end à la première étape du tout nouveau circuit national de dressage paraéquestre.

« L’idée était de remettre les cavaliers en route avant le CPEDI*** de Deauville dans trois semaines » explique la DTF Fanny Delaval, c’était aussi une bonne occasion pour de nouveaux arrivants de faire leurs armes. Ainsi la cavalière de grade 2 Alicia Chivot / Orlando du Coussoul qui a marqué les esprits avec une note au dessus de 68% dans l’imposée pour sa toute première participation en paraéquestre. « il y a du potentiel » commentait la DTF. « c’est une fille très impliquée dans ce qu’elle fait, mais  il faut maintenant qu’elle apprenne à gérer son stress… »
En grade 1A, Thibault Stoclin / Nice Guy remporte les reprises devant la toute jeune Léa Sanchez/Pepite de piquegru, 13 ans. En grade 3, Louise Studer / Flint  et Samuel Catel / My Dream Boy remportent respectivement l’imposée et la reprise en musique, tandis que José Letartre faisait ses débuts avec la petite Calimera Logica, jument de Céline Gerny actuellement en convalescence, « une jument très agréable à monter, très souple » commentait le plus expérimenté des concurrents qui pourrait bien faire un petit bout de chemin avec elle.
Les cavaliers français ont à présent rendez-vous pour un stage à Saumur le 13 mars, avant d’attaquer le premier gros international de leur saison, le CPEDI *** de Deauville organisé par Handi Equi Compet du 22 au 24 mars .